titi80 Posté(e) 21 janvier 2004 Posté(e) 21 janvier 2004 bonjour à tous et toutes! j'ai vraiment un souci pour mon cahier jal :arrivez-vous à prévoir sur une semaine et comment faites-vous ?en plus j'ai l'impression de trop leur en demander car je n'arrive pas à tout faire ce que je prévois et souvent je ne fais pas de découverte du monde :pouvez-vous me proposer des exples de cahier jal ?(une journée ,une semaine ) merci beaucoup de votre aide!.
cécile b Posté(e) 21 janvier 2004 Posté(e) 21 janvier 2004 Voici mon cahier-journal de la semaine dernière. En général, je le prépare le week end pour le lundi et le mardi et le mercredi je prépare la fin de semaine. Comme toi, je prévois toujours trop de choses et j'ai aussi tendance à ne pas faire de découverte du monde. Cahier_journal_janvier_2.doc
Kalilou Posté(e) 21 janvier 2004 Posté(e) 21 janvier 2004 comme toi j'ai du mal à tout boucler sur la journée ( je fais souvent impasse sur la découverte du monde) je remplis donc mon cahier journal au jour le jour, ça me permet de remettre le lendemain ce que je n'ai pas eu le temps de faire, ou de retravailler quelquechose qui n'a pas été bien compris
Stef59 Posté(e) 21 janvier 2004 Posté(e) 21 janvier 2004 Moi, je fais le week_end, le lundi et le mardi; le mercredi le reste de la semaine. En sachant que je fais ça à l'ordinateur donc je ne sors mon travail que le soir comme ça si une notion n'a pas été comprise, si un travail doit -être fini j'ai juste à modifier un crénau horaire. Voici un exemple. Pour ce qui est des horaires, j'avais du mal au début mais maintenant je me force à arrêter et je reprends le lendemain car la découverte du monde s'est aussi important pour l'enfant. Jeudi_22_janvier.doc
titi80 Posté(e) 21 janvier 2004 Auteur Posté(e) 21 janvier 2004 message à steph: est-ce que tu détailles plus? aurais-tu ta poésie sur le bonhomme de neige à me prêter (mon mail:sertiti@tiscali.fr)
--anonyme-- Posté(e) 21 janvier 2004 Posté(e) 21 janvier 2004 Mon cahier journal... comme beaucoup le week-end je prépare lundi, mardi et mercredi matin et le mercredi après-midi je prépare la fin de semaine(du style juste après ce message + ce soir cryin ). Ayant un double niveau, mon cahier journal me sert de repère pour savoir quand je dois être avec qui (marqué par un joli point rose)... Du moins, maintenant j'avoue que je ne jette pratiquement plus de coup d'oeil : je maîtrise l'art du jonglage ... Sinon, j'y indique pour chaque discipline les objectifs détaillés... Voili voilou...
Nath Posté(e) 21 janvier 2004 Posté(e) 21 janvier 2004 Pour l'organisation, j'ai eu du mal mais voilà comment je fais : Pour chaque matière, je fais une programmation annuelle. Ensuite je la "coupe" en gros en 5 (pour chaque période). Pour chaque période, je me fais un tableau : en abcisse les matières et en ordonnée les semaines, je mets un titre en gros pour chaque case.= programmation de la période. Enfin, pour chaque jour, cahier journal dont voici un exemple Cahierjournal2.doc
Messages recommandés