Aller au contenu

Où en êtes-vous avec Gafi?


Nathia

Messages recommandés

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissTiQ

    6

  • Nathia

    5

  • tazsoso

    3

  • supermélou

    3

moi j'en suis au texte 18:"le boucher". je commence le texte 19 lundi...

moi je fais toujours 1 son en 2 jours. parfois 3 quand je vois que ça rame !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Moi je me suis arrêtée à la séquence du boucher.. et depuis le début de la semaine, on travaille avec un petit livre autre, décroché de Gafi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la veille des vacances de Noel, j'en suis à pr/br, Pl, bl. En retard non?

J'en suis seulement au texte sur la peluche de Mélanie <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour !

Je vous rejoins sur ce sujet. J'ai Gafi depuis le début de l'année et j'en suis très contente. Je rajoute aussi que j'ai une classe unique avec seulement deux CP. Ils s'en tire très bien en lecture et adore cette méthode. Je fais aussi d'autres fiches à côté et j'utilise les petits albums qui vont avec, ils les adorent...ça change car il y a une longue histoire. Je pense qu'à la rentrée je vais faire de la lecture en plus avec des albums.

Sinon, j'ai terminé à la leçon 22 "un clown à l'école" sur cl, cr, avant les vacances de Noël. En général, je reste que deux jours sur un son et je suis bien le guide du maître bien que je trouve cela très répétitif...mais les enfants aiment la répétition en général.

Voilà, ce n'est que m'a troisième année d'enseignement mais si vous avez des questions je peux peut-être vous aider...c'est toujours enrichissant d'échanger ses pratiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Pour ceux qui utilise cette méthode: alors vous en êtes où, à mi-mai???

Pour ma part, j'ai un peu arrêter SUPER GAFI car mes deux CP lisent très bien alors nous faisons des petits albums (on ne lit plus les textes de GAFI) mais je continue les sons complexes avec les pages de gauche du fichier. Je dois dire que les sons les barbent mais ils ne savent pourtant pas tout même s'il savent lire.

Par contre, mes GS ont beaucoup écouté les débuts de lecture et sur les 3, j'en ai un qui sait déjà lire et les deux autres qui déchiffrent pas mal de syllabes simples.

Enfin, je suis contente de cette méthode car contrairement à l'année dernière (méthode FRISAPLA LA SORCIERE) je n'ai pas du tout galéré et les enfants l'ont beaucoup aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je relance le sujet.

Où en êtes-vous en lecture avec vos CP avec le livre Super Gafi?

Moi j'en suis au son [o] mais j'ai l'impression d'être super en retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance le sujet.

Où en êtes-vous en lecture avec vos CP avec le livre Super Gafi?

Moi j'en suis au son [o] mais j'ai l'impression d'être super en retard.

Après avoir fait les alphas pendant 3 semaines, je viens de faire "la tortue perdue" (cad le U).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Nävis, j'en suis à "la tortue perdue" sauf que je n'ai pas pris de semaines pour faire les alphas :wacko:

Comment faites-vous pour aller si vite ??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'instit de CP de l'école dans laquelle je bosse (assistante d'éduc.) en est au son [p] ("Gafi pompe"..il me semble) et va passer au suivant.. Elle reste en principe 2 jours sur un son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait la tarte à la patate ce matin. Par contre, l'instit qui est partie à la retraite et qui m'a libéré le cp me disais que tr-pr avant la toussaint c'était dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...