Aller au contenu

projet sur la petite poule rousse de byron barton


titi80

Messages recommandés

Je ne réponds pas exactement à la question, mais je suis tombé sur cette version l'autre jour, un pur plaisir :

61OiESKVK0L._SS500_.jpg

Un bon support pour les arts plastiques, les illustrations sont faites d'éléments collés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sonia

    6

  • aaamandine

    4

  • Moustache

    3

  • titi80

    2

Bonjour

Je remonte ce post car je compte travailler sur cet album pour les semaines qui restent avant les vacances.

Sachant que je n'ai que les après midi avec mes MS (LC, complément de mi-temps), que me conseillez vous de faire en arts visuels?

Finalement chocolaitmilka que leur as tu fait faire?

Merci par avance, je suis un peu perdue là...

Es tu réellement obligé de trouver quelque chose à faire en arts visuels autour de ce thème ?? Mon projet du grain de blé au pain s'achève, mais je n'ai rien fait en arts visuels en rapport avec ce projet, car justement ça ne rentre pas dans le projet.

Je fais la recette de pain du site de Moustache mardi avec les Loulous, je viens de finir de pétrir le mien pour faire un essai. Reste à le mettre à cuire et .... à le manger :D !! Je viendrai vous dire ! :wink:

Par contre, comment faire pour que la pâte colle le moins possible aux mains. Je pensais leur faire fariner leurs mains. Ce qui ont testé en classe, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moustache pour cette version de la Petite poule rousse, je ne la connaissais pas...

Aurélie27, non je ne suis pas obligée de faire qqch en arts visuels, mais comme je le disais je ne les ai que pour les après midi et c'est ma collègue du matin qui s'occupe de tout ce qui est "cognitif" comme elle dit. Donc il me reste decouverte du monde et arts plastiques... :glare:

Je pensais bien leur faire transformer le blé en farine et essayer de fabriquer du pain, mais je n'ai pas d'atsem et j'ai peur de pas m'en sortir seule... :sad:

Est-ce que je peux te demander ce que tu as mis en place à partir de cet album, juste le projet du blé au pain? Comment l'as tu élaboré?

Désolée c'est beaucoup de questions mais étant LC, j'essaye de me renseigner partout :blush:

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je travaille aussi sur ce thème, mais je ne trouve pas d'activités pour mes TPS , avez-vous des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...