viviane21 Posté(e) 15 octobre 2007 Posté(e) 15 octobre 2007 Qui a des pistes pour organiser des ateliers tournants en anglais ( j'ai un cycle 3 dans l'école cette année, j'aimerai réunir mes 3 classes pour ça ) sur une journée ou demi-journée ? Je sais que ça se fait dans des cirsonscriptions mais pas chez moi. Quels jeux peut-on faire pour 3 niveaux différents ? J'aimerai faire gagner des choses aux plus performants. Si vous voulez me donner vos expériences, je suis preneuse ( en mp ou ici )!
Invité Posté(e) 19 octobre 2007 Posté(e) 19 octobre 2007 Tu peux essayer des tas de jeux différents, tout dépend de ce que tu as déjà vu avec eux. Voici quelques idées d'ateliers : - "Snip snap" avec le vocabulaire qu'ils connaissent. - "Bataille navale" (révision des nombres + des lettres de l'alphabet) - "Jeu des sept familles" - "Bingo" - "Kim's game" avec les flashcards du vocabulaire étudié ou même des objets de la classe ... - I spy with my little eye ... - Chinese whispers (avec toi pour donner la phrase de début et corriger celle de la fin) ou toujours avec toi "Simon says" - Quizz avec des questions en français sur la civilisation ... etc ...
viviane21 Posté(e) 20 octobre 2007 Auteur Posté(e) 20 octobre 2007 merci, il y a plusieurs jeux auxquels j'avais déjà pensé ! Est-ce qu'il y a des personnes qui pourraient témoigner sur une expérience similaire qu'ils auraient tenté ?
Messages recommandés