Aller au contenu

prb ordi "explorateur windows a cessé de fonctionner"


leosteph

Messages recommandés

Bonsoir,

Depuis que j'ai allumé mon ordinateur, j'ai un fenêtre de microsoft windows qui s'ouvre disant que "explorateur windows a cessé de fonctionner".

Cette fenêtre est apparue suite à un téléchargement d'un logiciel lisant les fichiers avi. Je ne sais pas s'il s'agit d'une simple coïncidence ou non.

Je n'arrive plus à ouvrir mes fichiers ni à accéder au panneau de configuration.

Voici le message que j'ai quand je clique sur "voir des détails sur ce problème" :

Signature du problème :

Nom d’événement de problème: APPCRASH

Nom de l’application: explorer.exe

Version de l’application: 6.0.6000.16386

Horodatage de l'application: 4549b091

Nom du module par défaut: QuickTime.qts

Version du module par défaut: 5.0.2.15

Horodateur du module par défaut: 3b313300

Code de l’exception: c0000005

Décalage de l’exception: 002f1622

Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3

Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Information supplémentaire n° 1: d6aa

Information supplémentaire n° 2: 550813108d42c370043e28bb37aac5af

Information supplémentaire n° 3: d6aa

Information supplémentaire n° 4: 550813108d42c370043e28bb37aac5af

Lire notre déclaration de confidentialité :

http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=501...mp;clcid=0x040c

Quand je clique sur "rechercher une solution en ligne et redémarrer le programme " ou "redémarrer le programme", l'écran disparaît qq secondes puis réapparaît avec le même message.

Idem quand j'éteinds et rallume l'ordi.

Je précise que j'ai vista et que c'est la première fois que je rencontre ce prb.

Si vous savez quelles sont les manipes à effectuer pour résoudre ce problème, n'hésitez pas.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharge firefox, chez quelqu'un qui a internet et installe-le sur ton ordi. C'est un logiciel gratuit qui remplace très bien window explorer et qui a des fonctionnalités bien pratiques que l'on peut rajouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharge firefox, chez quelqu'un qui a internet et installe-le sur ton ordi. C'est un logiciel gratuit qui remplace très bien window explorer et qui a des fonctionnalités bien pratiques que l'on peut rajouter

Merci pour cette réponse rapide.

J'ai accès à internet par internet explorer. Je ne peux rien faire d'autre par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, windows explorer est en fait le coeur de ton bureau windows: ferme la tâche explorer.exe et tu verras ou ton windows se fermer, ou se relancer.

orion confond internet explorer et windows explorer, ce n'est pas pareil.

Au démarrage de ton PC, dès le début, maintient la touche F8 de ton clavier. Tu dois voir un menu où tu peux chsoiir "mode sans échec sans réseau" ou un truc comme ça. Lance ce mode, puis quand c'est chargé, désintalle ton programme pour lire les fichiers avi. Ensutie fais un scan antivirus au cas où. Relance le PC et vois si ça a amélioré les choses.

Pour les avi, je te conseille mplayer ou media player classic: basiques, simples et efficaces, ils consomment peu de ressources de ton PC au contraire d'autres comme Windows media player qui est une inutile usine à gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, windows explorer est en fait le coeur de ton bureau windows: ferme la tâche explorer.exe et tu verras ou ton windows se fermer, ou se relancer.

orion confond internet explorer et windows explorer, ce n'est pas pareil.

Au démarrage de ton PC, dès le début, maintient la touche F8 de ton clavier. Tu dois voir un menu où tu peux chsoiir "mode sans échec sans réseau" ou un truc comme ça. Lance ce mode, puis quand c'est chargé, désintalle ton programme pour lire les fichiers avi. Ensutie fais un scan antivirus au cas où. Relance le PC et vois si ça a amélioré les choses.

Pour les avi, je te conseille mplayer ou media player classic: basiques, simples et efficaces, ils consomment peu de ressources de ton PC au contraire d'autres comme Windows media player qui est une inutile usine à gaz.

Ah oui effectivement :blush: , avec tous ces windows machin, on s'embrouille un peu ( en tout cas moi :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...