cassandra97 Posté(e) 15 octobre 2007 Posté(e) 15 octobre 2007 je suis assistante pédagogique dans un collège et on nous oblige à travailler pendant les vacances pour "école ouverte" sans rénumération alors que les profs volontaires at les assitants d'éducation sont rénumérés. est-ce normal? d'autant que sur notre contrat on parle de 36 semaines maximales de travail, donc à mon avis on ne doit pas travailler pendant les vacances toussaint et autres à moins de nous payer les heures sup , qu'en pensez vous? j'ai besoin de vos avis
lydia2454 Posté(e) 16 octobre 2007 Posté(e) 16 octobre 2007 Comme les assistants d'éducation, tu as un quotas d'heure à faire dans l'année. Relis ton contrat: pour un mi-temps c'est 804 ou 807 heures normalement. Sur mon contrat on a écrit 39 semaine mais en fait on vient les 36 classiques de cours et les 3 autres semaines servent pour nos heures sup qui sont décomptées du total. Le plus simple pour toi tu prends ton total d'heure annuel tu divises par 36. Tu trouves donc le nombre d'heure que tu dois faire par semaine et tu compares avec le nombre d'heures réelles que tu fait. Ca te permet de voir si tu leur doit des heures ou non. !! Attention si tu suis une formation quelconque cette année tu as le droit de déduire 100h du total annuel pour un mi-temps et 200h pour un temps plein. Je ne pense pas qu'ils paient le sAE, ils ont surement pas le budget, à mon avis leurs heures sont décomptées du total. Une fois que tu aura fait ton calcul tu sera si tu doit ou pas des heures et si c'est le cas négocie que les heures école ouverte soit déduient du total. Si tu dois rien n'y va pas. Nous ici, on veux nous obliger à venir faire des études dirigées les soirs de 17h à 18h. Comme je ne travaille pas les après-midi ça me ferait revenir pour 1 heure. Je peux te dire qu'il est hors de question que je le fasse. Je voit pas l'intéret de forcer des personnes à venir car en obligeant on ne donne pas envie de travailler et d'aider les élèves au contraire. Si vraiment ils m'obligent ils pourront se "brosser" pour que je soit disponible pour faire en remplacement si quelqu'un est malade.
cassandra97 Posté(e) 17 octobre 2007 Auteur Posté(e) 17 octobre 2007 merci de m'avoir répondu, hier on a réussi à trouver un compromis ils nous payent les heures d'école ouverte
Messages recommandés