Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je voudrais faire découper à mes MS des objets dans des magazines afin de réaliser une affiche Rond/non rond. et là se pose le problème de la représentation. Une assiette par exemple en vue oblique est de forme ovale. or dans la réalité elle est ronde. Que puis-je accepter?

D'autant qu'avec les grands, j'ai eu ce problème la semaine dernière. je leur avais demandé de colorier des ronds et des carrés dans un mandala, certains ont également colorié les ovales. (j'avais surement mal choisi mon support).

Qu'en pensez-vous?

par avance, merci pour vos réponses.

Posté(e)

:D:D

Le découpage dans les catalogues ne me semble pas approprié <_< .

Une chasse aux objets ronds, avec photos et discussion autour des interrogations et des doutes me semblent plus appropriée.

Les GS doivent distinguer la différence entre rond et ovale et ça peut faire l'objet d'une fiche avec chasse aux intrus.

MCD

Posté(e)

Le découpage dans les catalogues ne me semble pas approprié <_< .

Une chasse au objets ronds, avec photos et discussion autour des interrogations et des doutes me semblent plus appropriée.

Les GS doivent distinguer la différence entre rond et ovale et ça peut faire l'objet d'une fiche avec chasse aux intrus.

MCD

On a déjà fait la chasse aux objets ronds, mais dans la classe, c'est assez limité en fait. je voulais étendre davantage aux objets de la vie courante.

Posté(e)

Dans le cas du découpage, il faut alors sélectionner des images prises de face...

La difficulté étant leur forme réelle et la représentation qu'on en donne ! Ceci peut d'ailleurs faire l'objet d'un travail... De l'interprétation de l'image et de la manière dont on est influencé par elle (un tout petit animal peut devenir un monstre selon la prise de vue ) !

MCD

Posté(e)

OK. merci pour ta réponse. En ce début d'année, je vais donc sélectionner mais j'ai peur de n'avoir plus rien. Rien n'est pris en photo vue du dessus (ou dessous)

Posté(e)

Alors tu fais des photos toi-même... Ou tu laisses tomber :P

MCD