Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Là franchement, je suis surprise. C'est une bonne nouvelle ! Mon bébé est prévu pour mercredi, et il n'a pas l'air pressé d'arriver... Alors si je ne perds pas de jours avec lui, ce sera super.

Merci pour vos réponses.

Posté(e)
Bonjour,

je me demandais comment ça se passait si le bébé arrive après la date prévue de l'accouchement. Est-ce que les jours sont reportés à la fin du congé maternité (même si ça m'étonnerait)? Je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question, alors si quelqu'un est au courant !

Merci d'avance.

Oui les jours sont reportés à la fin si bébé arrive après la date prévue (bébé prévu le 12/03, arrivé le 14/03 donc congé rallongé de deux jours)

Euhhh, pour moi bebe prévu le 17/02, arrivé le 18/02, mais pas de report! C'est pas grand chose un jour... me serai-je faite avoir??? :o

Ca dépend si le dernier jour de ton congé tombait un samedi + 1 jour = reprise le lundi quand même ;) .

Ben peut être en effet une histoire de dimanche au milieu.

Je devais reprendre le lundi à la base mais mon congé a été reporté et donc reprise prévue le jeudi (mais j'ai pas repris :blush: )

Alicette, plus que quelques jours :wub:

Posté(e)

Alicette, toujours là ou pas? :)

Posté(e)

coucou a toutes les mamans ou furutres mamans!

Une petite question que je ne savais pas ou poser: quelle est la perte de salaire lorsqu'on se met en congé parental mi-temps et complet? (ou sur combien peut on compter?)

Je me demande si je ne vais pas prendre un congé parental pendant une année pr m'occupper de mes 2 petits bouts mais si il y une trop grande perte de salaire ca risque d'être difficile :cry:

merci bcp!!

Mon deuxième est prévu pour le 31/03, mon congé mat' devrait se terminer le 18 juin, mais j'espère que mon médecin me donnera un congé supplémentaire pour aller jusqu'aux vacances d'été :D

Posté(e)

Une petite question que je ne savais pas ou poser: quelle est la perte de salaire lorsqu'on se met en congé parental mi-temps et complet? (ou sur combien peut on compter?)

Je me demande si je ne vais pas prendre un congé parental pendant une année pr m'occupper de mes 2 petits bouts mais si il y une trop grande perte de salaire ca risque d'être difficile :cry:

merci bcp!!

Mon deuxième est prévu pour le 31/03, mon congé mat' devrait se terminer le 18 juin, mais j'espère que mon médecin me donnera un congé supplémentaire pour aller jusqu'aux vacances d'été :D

Alors, si j'ai bien compris, dans l'EN si tu prends à 80% tu es payé 85% <_< (enfin, tant mieux !).

Par contre, y a une histoire avec les congés (mais c'est ptet que maladie) : si tu es en congé pour les vacances, celles-ci sont décomptées en congé et pas en temps normal...

Tu as normalement aussi le droit à une aide financière de la CAF (enfin, moi j' l'ai eu pour mon 1er dans le privé, et ca couvrait margement les 20% de salaire manquant, par contre il a fallu prendre le temps partiel juste apres le congé maternité).

Posté(e)

merci bcp!!

Alors, si j'ai bien compris, dans l'EN si tu prends à 80% tu es payé 85% <_< (enfin, tant mieux !).

Par contre, y a une histoire avec les congés (mais c'est ptet que maladie) : si tu es en congé pour les vacances, celles-ci sont décomptées en congé et pas en temps normal...

Tu as normalement aussi le droit à une aide financière de la CAF (enfin, moi j' l'ai eu pour mon 1er dans le privé, et ca couvrait margement les 20% de salaire manquant, par contre il a fallu prendre le temps partiel juste apres le congé maternité).

Tous les 80% ne sont pas payés 85%

Certains département ne pratiquent pas cette quotité mais la quotité réelle de 77,78%.