Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voilà,voilà,

ah oui, bonjour à tous,

j'ai fait des recherches infructueuses, :(

donc j'espère que ma question n'a pas été trop souvent posée, mais j'aimerais savoir quels sont les sites d'examens (écrits, oraux) habituellement retenus pour les examens des académies de créteil et de versailles.

J'ai cru comprendre que c'était plutôt aléatoire et qu'ils avaient tendance à nous balader.

merci d'avance, :D

à la prochaine.

Posté(e)

Pour ce qui est de Créteil l'écrit se passe au parc expo de villepinte (93) et l'oral cela dépend 3 sites sont retenus Bonneuil, livry gargan et Melun, cela sera préciser lors de ta convocation à l'oral.

Voilà

Posté(e)

coucou

et pour ce qui est de versailles les ecrits sont au parc expo de villepinte et les oraux dans l'iufm de ton premier voeux d'académies ( c'est à dire soit iufm de cergy(95) soit anthony (92) soit etiolles( 91) soit st germain en laye( 78))

je crois que seul anthony a 2 sites

voilà

Posté(e)

Toput dépend du concours que tu passes :

pour le concours externe, effectivement les écrits ont lieu à Villepinte, au parc des expositions (pour Versailles ET Créteil ; c'est d'ailleurs impressionnant de voir tout ce monde le jour des écrits).

Pour l'interne : à Arcueil à la maison des examens.

Concernant les oraux, ça a été dit dans le message précédent mais je précise pour Versailles : le site IUFM où tu passeras tes oraux dépend du département choisi en 1er voeu (par exemple, j'avais mis le 92 en 1er voeu et ai donc passé mes oraux à Antony).

Pour Créteil tout dépend des épreuves (je crois que l'oral pro a lieu à l'IUFM de Livry Gargan, la course à Bonneuil).

Posté(e)

Attention je crois qu'il n'y a plus d'hotel disponible dans le secteur du parc expo

alors si quelqu'un connait un hotel pas trop loin je suis prenante

merci

Posté(e)
Attention je crois qu'il n'y a plus d'hotel disponible dans le secteur du parc expo

alors si quelqu'un connait un hotel pas trop loin je suis prenante

merci

Tous les hotels autour du parc exposition de villepinte sont déjà reservés ? je trouve cela étonnant oO

tu les as tous appelés ?

Posté(e)

Merci pour ces renseignements, je me suis moi même inscrite pour créteil, versailles, et ça aide à s'organiser un peu!

Par contre, en ce qui concerne le site cité ci-dessus, les dates des oraux correspondent malheureusement aux oraux de 2007 apparemment! Mais ça donne toujours une idée du temps entre écris-oraux pour cette académie!

Pour les hôtels dispo, j'ai fait qqs recherches, et j'en ai trouvé des encore dispo, après niveau prix je dis pas par contre, c'est pas donné (première classe villepinte parc des expositions, 2 nuits lit double (pas de chambre simple), 140euro, mais il s'agit de l'hôtel près de l'ntrée du parc des expo d'après ce que j'ai pu constater, d'où le prix!).

Posté(e)

Il faut regarder les hotels à Roissy en france. ZAC de paris nord2, rue de la belle étoile. Il y a un étap, un formule 1 et je ne sais plus quoi encore. Une navette de bus pour le parc des expos, un courte paille pour manger...

Pour l'étap, le prix est de 42 euros la nuit. Je viens de regarder.

Posté(e)
Il faut regarder les hotels à Roissy en france. ZAC de paris nord2, rue de la belle étoile. Il y a un étap, un formule 1 et je ne sais plus quoi encore. Une navette de bus pour le parc des expos, un courte paille pour manger...

Pour l'étap, le prix est de 42 euros la nuit. Je viens de regarder.

Moi je n'ai pas encore réservé, il faut aussi tenir compte du repas du soir, car bien souvent les hotels autour du parc il n'y à pas de resto autour :blush:

Posté(e)

Je sais qu'a l'affichage sur interent le mercure apparaissait complet pour cette période.... Or j'ai un ami qui voulait aussi prendre un chambre dans l'Ibis et qui n'a reussi a avoir de chambre qu'au mercure .... donc téléphonez on sait jamais ....

mais 40-60 euros la nuit c le prix ... malheureusement .... mais moi j'ai trouvé le truc je partage ma chambre avec un amies donc ca revient moitié prix ^^

Posté(e)

[non quand tu fais la demande entièrement avec nom prénom..................

après le site te dit qu'il n'y a plus de place disponible le 29 avril au soir

merci de votre aide

je vais chercher encore