Aller au contenu

IMPORTANT: contrat AVS


aurelcoutti

Messages recommandés

Pour vous exposer mon soucis, voilà une copie du mail que je viens d'envoyer au snuipp de mon département

"Bonjour, je me permets de vous envoyer ce mail car j'ai une interrogation.

Je suis AVSi depuis octobre 2006, l'année dernière je préparais le concours de PE (par le biais du CNED) et ayant échoué, je le prépare en candidate libre (je n'ai donc plus le statut étudiant).

Je viens de recevoir un appel de la coordinatrice avs de l'IA qui m'a dit que comme je n'étais plus étudiante cette année, mon salaire serait revu à la baisse : je toucherai 44 % au lieu des 50 prévus sur mon contrat. Soit une baisse importante...(703, 50 heures)

Or j'ai bien lu mon contrat, il n'y est pas mentionné que je doive être étudiante pour être payée 803,50 heures, réparties sur 39 semaines. De plus, l'année dernière je n'avais pas eu à envoyer de certificat de scolarité pour justifier de mon statut.

Cet avenant est-il légal?

Merci par avance pour les éclairages que vous m'apporterez."

Plus clairement, mon salaire sera de 460 euros au lieu de 520! baisse importte donc . Vous qui êtes avs, ase, assistante d'éduc, assistante péda, avez-vous nécessairement le statut "étudiant"? Le pire dans tt ca c'est que ce n'est mm pas écrit dans mon contrat...

Merci pour vos témoignages!

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assistante péda,je n'ai pas le statut d'étudiant,j'ai juste donné une preuve que je passe bien le concours(inscription forprof-j'ai pris la formule la moins chère 3 oraux à 200 euros-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assistante péda,je n'ai pas le statut d'étudiant,j'ai juste donné une preuve que je passe bien le concours(inscription forprof-j'ai pris la formule la moins chère 3 oraux à 200 euros-).

si si, en fait ton attestation forprof fait bien office de certificat de scolarité, d'où l'interêt de s'inscrire dans un organisme de formation! cher parfois, mais quand même 200 heures (100 pour un mi-temps) déduites sur l'année!

donc en fait, pour essayer de répondre à aurelcoutti, si tu n'as pas de certificat de scolarité, tu dois faire plus d'heures que l'année dernière quand tu en avais un. donc si tu as le même contrat que l'année dernière (c'est -à-dire le nombre d'heures comprenant le déduction pour les heures de formation), il est "normal" que ta paye soit moins élevée. Ce qui n'est pas normal, en revanche, c'est qu'ils ne t'aient pas prévenu: quand j'ai resigné mon nouveau contrat, j'ai précisé que je suivais une formation privée pour préparer le concours et j'ai donné mon attestation étudiante. Ils auraient du te demander ce justificatif à la signature de ton contrat et donc tu aurais eu un contrat avec plus d'heures mais avec la même paye!

voilà, je ne sais pas si j'ai été claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la, je suis sciée!

il n est absolument pas obligatoire d etre etudiant pour etre avs, et il n y a absolument aucune difference de revenu etudiant ou non. je suis exactement dans ton cas, j ai passé le crpe avec le cned (donc etudiante) puis en candidate libre, et je n ai jamais eu de perte de salaire, meme minime. (la seule difference c est que tu n as plus le droit a l allegement des 100h annuelles). je suis curieuse de savoir dans quel departement est pratiqué ceci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la, je suis sciée!

il n est absolument pas obligatoire d etre etudiant pour etre avs, et il n y a absolument aucune difference de revenu etudiant ou non. je suis exactement dans ton cas, j ai passé le crpe avec le cned (donc etudiante) puis en candidate libre, et je n ai jamais eu de perte de salaire, meme minime. (la seule difference c est que tu n as plus le droit a l allegement des 100h annuelles). je suis curieuse de savoir dans quel departement est pratiqué ceci...

Je suis dans la Somme en fait

Donc un avenant a été crée, mais je ne l'ai pas encore reçu pour signature. Je ne suis plus étudiante donc je ne peux plus bénéficier du crédit de 100 heures.

Le syndicat n'a pas répondu à mon mail... je suis donc dans le flou. Aussi, 3 heures de plus par semaine m'ont été proposées, mais je ne peux pas les faire, ma paye va baisser, je n'y pourrai rien

Ai-je un quelconque recours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la, je suis sciée!

il n est absolument pas obligatoire d etre etudiant pour etre avs, et il n y a absolument aucune difference de revenu etudiant ou non. je suis exactement dans ton cas, j ai passé le crpe avec le cned (donc etudiante) puis en candidate libre, et je n ai jamais eu de perte de salaire, meme minime. (la seule difference c est que tu n as plus le droit a l allegement des 100h annuelles). je suis curieuse de savoir dans quel departement est pratiqué ceci...

Je suis dans la Somme en fait

Donc un avenant a été crée, mais je ne l'ai pas encore reçu pour signature. Je ne suis plus étudiante donc je ne peux plus bénéficier du crédit de 100 heures.

Le syndicat n'a pas répondu à mon mail... je suis donc dans le flou. Aussi, 3 heures de plus par semaine m'ont été proposées, mais je ne peux pas les faire, ma paye va baisser, je n'y pourrai rien

Ai-je un quelconque recours?

tu nous a dit que tu etais inscrit a forprof, tu dois donc avoir le statut d etudiante, non?

en ce qui concerne ta question, je pense que tu devrais appeler le syndicat, voir s ils ont eu ton mail, et en parler avec eux. moi je trouve ca incroyable... tu as signé un contrat a mi-tps ou 3/4 temps? il est precisé que tu dois faire combien d heures annuelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair je vois pas le rapport étudiant ou pas !!!

Nous dans l'équipe d'assistants d'éducation il y a des étudiants et des non-étudiants et y a pas de différence de salaire !!

Par contre attention le CNED ou autre centre de formation ne donne pas le statut étudiant, seulement un certificat de scolarité, ce n'est pas tout à fait pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair je vois pas le rapport étudiant ou pas !!!

Nous dans l'équipe d'assistants d'éducation il y a des étudiants et des non-étudiants et y a pas de différence de salaire !!

Par contre attention le CNED ou autre centre de formation ne donne pas le statut étudiant, seulement un certificat de scolarité, ce n'est pas tout à fait pareil.

en fait, être étudiant donne droit à une réduction d'heures de travail et le certificat de scolarité suffit pour avoir droit cette déduction de 200 heures (pour un temps plein, 100 pour un mi-temps...). donc si tu n'en as pas, tu as la même paye mais tu fais plus d'heures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non en fait ca depend des academies moi a rouen j'ai fait ma demande de credit d'heure et on ne m'a pas diminué mes horaires mais augmenté ma paye je suis passé de 60% a 64%, je fais toujours mes 24h mais je suis payer pour quelques heures en plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non en fait ca depend des academies moi a rouen j'ai fait ma demande de credit d'heure et on ne m'a pas diminué mes horaires mais augmenté ma paye je suis passé de 60% a 64%, je fais toujours mes 24h mais je suis payer pour quelques heures en plus .

ah oui? je ne savais pas que ça pouvait se faire, mais c'est tout à fait logique. Mais bon, moi j'étais plutôt intéressée par la déduction d'heures: je suis à 3/4 de temps, donc déjà 28 heures par semaine (en plus en primaire semaine de 27 heures donc je ne pouvais pas faire plus!), plus la préparation au concours, c'est déjà pas mal!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que moi aussi je n'y comprends rien...! statut étudiant ou pas on a toujours la même paye et n'importe quel avs peut bénificier des heures de formation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour signaler!! leCNED est le seul organisme de formation à distance donnant acces au statut étudiant!

Toutes les autres formation peuvent fournir un certif de scolarité mais le CNED donne droit à un statut étudiant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...