prune Posté(e) 16 octobre 2007 Posté(e) 16 octobre 2007 Je me demandais quand donniez-vous ces cahiers, tous les combien en fait ? Merci
amandine38 Posté(e) 16 octobre 2007 Posté(e) 16 octobre 2007 Je les donne dès qu'il y a une info importante, un papier, demande de rdv ou autre...Donc la fréquence varie.
maryl Posté(e) 16 octobre 2007 Posté(e) 16 octobre 2007 Tous les jours, les parents peuvent y mettre un mot s'ils le veulent.
aurélie27 Posté(e) 16 octobre 2007 Posté(e) 16 octobre 2007 Je me demandais quand donniez-vous ces cahiers, tous les combien en fait ? Merci Tout comme Amandine, je ne donne le cahier que quand une nouvelle information est collée dans le cahier. Et je leur demande toujours de le ramener au plus vite. Car c'est quand on a besoin du cahier pour une raison x ou y que l'on se rend compte qu'on ne l'a pas ! Bon courage
lapuce06 Posté(e) 16 octobre 2007 Posté(e) 16 octobre 2007 Tous les jours, les parents peuvent y mettre un mot s'ils le veulent. Idem
aurélie27 Posté(e) 16 octobre 2007 Posté(e) 16 octobre 2007 Je me demandais quand donniez-vous ces cahiers, tous les combien en fait ? Merci Tout comme Amandine, je ne donne le cahier que quand une nouvelle information est collée dans le cahier. Et je leur demande toujours de le ramener au plus vite. Car c'est quand on a besoin du cahier pour une raison x ou y que l'on se rend compte qu'on ne l'a pas ! Bon courage Je rajouterai qu'à partir du CP pour ma part, je donnerai aussi le cahier de liaison tous les jours et j'insisterai auprès des parents qu'il le vérifie tous les jours au même titre que le cahier de texte (ou agenda). Voilà mon avis !
lulu80110 Posté(e) 16 octobre 2007 Posté(e) 16 octobre 2007 Tous les jours ! Car les parents disent au jour le jour si leur enfant mange à la cantine ou pas ! et surtout pour si les parents ont quelque chose à demander à la maîtresse !
prune Posté(e) 16 octobre 2007 Auteur Posté(e) 16 octobre 2007 Bon je vois que le donner tous les jours ne relève pas d'une chose surprenante ; c'est ce que je fais donc et une maman m'a dit ce soir que c'était vraiment fatigant d'avoir ce cahier tous les jours !!! Je me suis dit quel manque de respect et mon dieu, quelle chose fatigante !
pike Posté(e) 16 octobre 2007 Posté(e) 16 octobre 2007 En général le vendredi soir et je le récupère le lundi. Pour les mots d'absence pour la cantine, j'ai une pochette à l'entrée de la classe, les parents y glissent leur mot, l'ATSEM récupère et fait son binz pendant l'appel.
Googlinette Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 Le cahier de liaison étant le cahier de communication d'infos , nous le donnons lorsqu'il y aun info à diffuser. Le cahier de vie est donné tous les vendredi et récupéré le lundi qui suit.
Fanoue Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 Explique à la maman que si elle a besoin d'écrire un mot elle sera sûrement ravie de l'avoir aussi Je le donne chaque jour pour cette raison
mamine Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 Explique à la maman que si elle a besoin d'écrire un mot elle sera sûrement ravie de l'avoir aussi Je le donne chaque jour pour cette raison
Messages recommandés