Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai dans ma classe un élément perturbateur et bagareur dont la mère ne semble pas trop affolée parce que son "petit garçon chéri a eu des problèmes aujourd'hui" et tous les autres jours par la même occasion...

Aussi, j'aimerais mettre en place avec lui un contrat écrit de bonne conduite mais je n'ai jamais vu ça en GS.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment cela pourrait se mettre en place concrêtement puisque l'enfant est non lecteur ? Avez-vous des modèles qui pourraient être adaptés ?

Merci d'avance

Posté(e)

Pourquoi pas???

Pourquoi ne pas proposer à toute la classe un règlement de la classe. Nous l'avons réalisé en collectif avec des dessins rerésentant des enfants dans diverses situation (se bagarrant, levant le doigt, crier, se mettant bien en rang etc)

et j'avais un panneau : vert d'un côté (je dois) et de l'autre rouge (je ne dois pas) Ainsi après discussion chaque image était dans l'une ou l'autre couleur. Sauf "pleurer" à cheval sur les deux (pleurer de peine ou douleur et pleurer de caprice)

Avec ton élève pourquoi ne pas reprendre ce genre de tableau en format A4 et à chaque fois qu'il se passe quelquechose lui montrer où il se situe , en parler avec lui.... ;)

Bon courage! :P

Posté(e)

perturbateur à quel point? parce que son comportement relève peut etre d'un signalement au rased

Posté(e)

oui, moi aussi j'ai un E au RASED parce qu'il est perturbateur... mais la maman ets du même avis que moi. Que faire sans l'accord des parents?

Pour une autre E, dont les parents ne voyait pas le pb, je mettais un mot tous les jours pour expliquer ce qui c'était passé... à force ils se sont déplacés (ouf!) on en a discuté : certes E n'est qu'une enfant, elle ne fait rien de "grave", mais c'est invivable pour les 25 autres ds la classe! Ils ont fini par comprendre qu'à l'école il faut avoir une certaine tenue pour que tout le monde puisse travailler... Maintenant on a une réunion hebdo pour parler de ce qui c'est passé ds la semaine. Bizarrement, maintenant que les parents sont impliqués... ça va mieux!

Bon courage!