Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je souhaiterais savoir comment vous faites au niveau de l'organisation matérielle (partage des cahiers, fichiers..?) et comment avez vous partagé les matieres?

merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)
je souhaiterais savoir comment vous faites au niveau de l'organisation matérielle (partage des cahiers, fichiers..?) et comment avez vous partagé les matieres?

merci d'avance pour vos réponses

Alors moi j'ai un CP-CE1 tous les matins et un CE2 tous les après-midi. Donc je fais la lecture avec les CP et ma collègue les maths. Je fais également un peu de découverte du Monde et du sport. J'ai mes propres cahiers pour que cela soit clair pour les élèves. :D

Posté(e)

Je ne réponds pas à la question, mais je voulais savoir... Chez vous, c'est possible d'être à mi-temps quand on a un CP?

Parce qu'ici, ça ne se fait pas. Je ne sais pas vraiment de qui ça vient: l'inspectrice, l'IA...? En tout cas, je sais qu'à chaque répartition, les mi-temps ont plutôt des cycles 3. Je suppose que c'est pour ne pas trop perturber les élèves et bien assurer la continuité des apprentissages, spécialement en lecture.

Et moi j'avoue que j'aime vraiment beaucoup ce niveau (le CP), mais comme je me suis mise à mi-temps, j'ai fait une croix dessus.

Posté(e)

Nous aussi : pas de mi-temps en classe de CP.

Posté(e)

Bonjour, nous ils aiment pas trop les mi-temps sur les cp mais ça se fait, ils sont pas plus perturbés que d'autres...

Alors, l'année dernière pour moi, 2 jours en cp:

lecture (un texte sur les 2 jours avec ma méthode Mika, c'était tout à fait faisable donc, assez pratique.)

Pour les maths: suivre le fichier (picbille). Ca se fait assez bien quand même.

Et phono, un son sur une semaine bien souvent donc partage du travail sur ce son.

Il faut savoir que tout s'est très bien passé en partie grâce à la collègue d'à côté: elle avait GS CP, on faisait la même chose en maths et français, donc, elle faisait le lien...

En plus de ces matières principales, partage 2 domaines en DDM, EPS, arts et musique partagés par période.