Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir!

Voilà je suis dans un CM1 de ZEP depuis lundi et j'aimerais trouver un système pour les amener à etremoins bavards...

Système de points ou de feu vert,orange,rouge ou autre...je débute alors ce n'est pas évident de trouver quelque chose,je manque un meu d'idées...mains j'aimerais mettre en place cela dès jeudi...

Je vais déjà créer une affiche avec eux ou je rappelerais les règles avant d'entrer en classe,quand on entre en classe et quand on est en classe...je rentre en silence dans la salle,je pose ma veste et je m'installe dans le calme...ce genre de choses basiques mais pas toujours respectées...je compte leur faire écrire eux et signer!mais pour suivre tout cela j'aimerais trouver un système...

Un grand merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider!! :wub:

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• BLA

9

• MissTiQ

3

• Olivier67

3

• dhaiphi

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Oui, fais donc ça et ne lâche rien.

Bon courage.

Posté(e)

Merci dhaiphi!

Mais je chercher une fiche ou un exemple d'un système à point ou à feu...je préfère les couleurs,rouge,orange,rouge...mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...si quelqu'un a un exemple... :wub:

Posté(e)

Je crois que je vais opter pour le chuchomètre très facile à mettre en place;

A coté de cela je souhaiterais quand meme me créer un tableau avec le nom des élèves et le nombre de colonnes équivalent au nombre de jour de classe...je colorie chaque case en vert,orange ou rouge...

Par contre je ne sais pas quoi faire pour la suite,au bout de tant et tant de vert je fais quoi? et au bout de tant et tant d'orange....quelqu'un a des idées à me suggérer?assez simples?

Je débute alors bon... :blush:

Posté(e)

Je fonctionne sur la semaine :)

Nous avons élaboré les règles de vie de la classe. Chaque jour, si un élève ne respecte pas une de ses règles, je marque son prénom et met une barre. A 4 barres, je mets l'étiquette prénoms dans la colonne "orange" et à 6 dans la rouge. Chaque soir, je fais le point sur leur comportement et les parents doivent signer.

Posté(e)

Merci missTiq!ca me donne une idée! :)

S'ils ont vert toute la semaine,il y a quelque chose de spécial?

Posté(e)

j'utilise également le code de couleurs avec des " récompenses " pour ceux qui sont dans le vert tout la semaine. ils ont des petites cartes plastifiées " congé de devoirs", " bon pour l'ordinateur"... cela fonctionne très bien et les plus ennuyeux ont une motivation supplémentaire pour se tenir tranquille !

Posté(e)
ils ont des petites cartes plastifiées " congé de devoirs", " bon pour l'ordinateur"...

Comment doit-on interpréter cette "récompense" ? On peut être "exempté" de devoirs ? :idontno:

Posté(e)
ils ont des petites cartes plastifiées " congé de devoirs", " bon pour l'ordinateur"...

Comment doit-on interpréter cette "récompense" ? On peut être "exempté" de devoirs ? :idontno:

J'avoue que ça me laisse assez perplexe aussi...

Posté(e)

Merci pour les idées! :)

Par contre le système de récompenses ne me branche pas personnellement...j'aimerais les priver de responsabilités s'ils ont tant et tant de points oranges ou rouges mais je n'arrive pas à me faire un idée du nombre...

Posté(e)

moi ,je fonctionne avec une liste où tous les prénoms sont affichés

bâton bleu quand travail soigné, pas de fautes de copie, bonne réponse donnée, ou comportement exemplaire ...

10 batons bleus = 1 petite image

10 petites images : une grande image

bâton rouge quand : dispute, bavardage, rêveries, travail sale....

10 bâtons rouges = punition (liste de mots à chercher dans le dico ou conjugaison)