MissTiQ Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 Merci missTiq!ca me donne une idée! S'ils ont vert toute la semaine,il y a quelque chose de spécial? J'ai préparé des petites images avec la police Monsieur Madame Une semaine verte = 1 imageSi un orange ou rouge = pas d'image Si un rouge = privé de responsabilités
natachalala Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 Par contre le système de récompenses ne me branche pas personnellement... Je pense que c'est une erreur... Il faut aussi aider à trouver en chacun le meilleur de lui-même et pas seulement mettre l'accent sur ses égarements. Ce n'est pas une marque de faiblesse que d'intégrer un système de récompense ou de donner aux élèves un moyen de "se racheter" par de bonnes actions.
doctole Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 Par contre le système de récompenses ne me branche pas personnellement... Je pense que c'est une erreur... Il faut aussi aider à trouver en chacun le meilleur de lui-même et pas seulement mettre l'accent sur ses égarements. Ce n'est pas une marque de faiblesse que d'intégrer un système de récompense ou de donner aux élèves un moyen de "se racheter" par de bonnes actions. Entièrement d'accord. Ca marche dans les deux sens ! Sanction et récompense ...
BLA Posté(e) 18 octobre 2007 Auteur Posté(e) 18 octobre 2007 Ce matin je leur ai dit que ceux qui aurait que des cases vertes,auraient le droit de choisir le métier qu'il veulent faire...sachant que les métiers ils adorent,ils ont aimé...c'est vrai que pour mes CM1 de ZEP les images ne fonctionneront pas avec tout le monde...j'en ai qui devraient etre en 6ème déjà...donc je n'ai pas vraiment d'idée!
Olivier67 Posté(e) 18 octobre 2007 Posté(e) 18 octobre 2007 Quand tu as un métier, tu es payé ? Sinon, je préfère utiliser le terme de "service". Bon, je pinaille
BLA Posté(e) 18 octobre 2007 Auteur Posté(e) 18 octobre 2007 Quand tu as un métier, tu es payé ?Sinon, je préfère utiliser le terme de "service". Bon, je pinaille Et bien ce n'est pas moi qui est utilisé ce terme de "métier" c'est l'enseignante que je remplace...elle avait déjà commencé cela donc j'ai poursuivi histoire de ne pas les déboussoler....donc je continue l'affiche en employant le terme "métier"!
Olivier67 Posté(e) 19 octobre 2007 Posté(e) 19 octobre 2007 Ce n'est nullement une critique : juste une mise en évidence des mots utilisés et de leur signification "cachée" :P
BLA Posté(e) 19 octobre 2007 Auteur Posté(e) 19 octobre 2007 oui oui je ne l'avais pas mal pris...de toute facon avec ma toute petite expèrience moi c'est dur dur! J'ai vraiment du mal à les faire taire,à ce qu'ils lèvent le doigts avant de répondre,à ce qu'ils se rangent dans le calme...pourtant ils sont pleine de bonne volonté,conscients des choses mais ils sont tellement vifs! Auriez-vous en stock des idées de punition qui fonctionnent bien?j'en ai drolement besoin!
MissTiQ Posté(e) 19 octobre 2007 Posté(e) 19 octobre 2007 Pour le moment, je prive de "responsabilités" ... Ca fonctionne et a un impact sur mes CP
Aquacrea Posté(e) 20 octobre 2007 Posté(e) 20 octobre 2007 J'ai trouvé ce document en surfant... A vous de voir ! Ici ! Bonne journée.
tibousson Posté(e) 20 octobre 2007 Posté(e) 20 octobre 2007 Voici ce que j'avais mis en place l'année dernière avec mes CM2. Le_permis___point.doc permis_orange.doc permis_rouge.doc
tibousson Posté(e) 20 octobre 2007 Posté(e) 20 octobre 2007 la suite des fichiers permis_vert.doc Les_r_gles_de_vie_de_ma_classe.doc
Messages recommandés