Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis en stage actuellement en CM2 et vendredi matin je prends la classe pour une séquence sur la technique opératoire de la division et/ou les fractions décimales.

Je ne sais pas trop par où commencer car c'est du renforcement, puisqu'ils l'ont déja vu.... Je me demande si je dois reprendre dès le début....

Merci de votre aide

Sabine

Posté(e)

pourquoi ne pas leur donner des divisons à trous pour voir s'ils ont bien compris?

genre, tu donnes le diviseur, le quotient et le reste, ils doivent donner le dividende, ou tu donnes le dividende, le diviseur, le quotient, ils doivent trouver le reste....

tu peux aussi leur donner des problèmes où la division est nécessaire.

voilà, j'espère que tu t'en sortiras :)

Posté(e)

oui c'est vrai, je pense que c'est ce que je ferais. En fait je me demandais s'il fallait reprendre dès le début, du genre avec 125 stylors je peux faire combien de paquets de 5....

Posté(e)

S'il s'agit bien de "technique opératoire", le sens de la division n'est pas à travailler...

Posté(e)

ok je comprends, mais comment je peux faire alors pr aborder la séance?

Posté(e)

Pour aborder ta séance, utilise ton exemple avec les stylos... ;)

Ce n'est pas reprendre depuis le début. Juste pour réactiver le pourquoi de la division.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...