safran Posté(e) 21 janvier 2004 Posté(e) 21 janvier 2004 je suis en stage actuellement en CM2 et vendredi matin je prends la classe pour une séquence sur la technique opératoire de la division et/ou les fractions décimales. Je ne sais pas trop par où commencer car c'est du renforcement, puisqu'ils l'ont déja vu.... Je me demande si je dois reprendre dès le début.... Merci de votre aide Sabine
SANE71 Posté(e) 21 janvier 2004 Posté(e) 21 janvier 2004 pourquoi ne pas leur donner des divisons à trous pour voir s'ils ont bien compris? genre, tu donnes le diviseur, le quotient et le reste, ils doivent donner le dividende, ou tu donnes le dividende, le diviseur, le quotient, ils doivent trouver le reste.... tu peux aussi leur donner des problèmes où la division est nécessaire. voilà, j'espère que tu t'en sortiras
safran Posté(e) 21 janvier 2004 Auteur Posté(e) 21 janvier 2004 oui c'est vrai, je pense que c'est ce que je ferais. En fait je me demandais s'il fallait reprendre dès le début, du genre avec 125 stylors je peux faire combien de paquets de 5....
janfilip Posté(e) 21 janvier 2004 Posté(e) 21 janvier 2004 S'il s'agit bien de "technique opératoire", le sens de la division n'est pas à travailler...
safran Posté(e) 21 janvier 2004 Auteur Posté(e) 21 janvier 2004 ok je comprends, mais comment je peux faire alors pr aborder la séance?
stepfan Posté(e) 21 janvier 2004 Posté(e) 21 janvier 2004 Pour aborder ta séance, utilise ton exemple avec les stylos... Ce n'est pas reprendre depuis le début. Juste pour réactiver le pourquoi de la division.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant