Aller au contenu

Accident élève


audcas

Messages recommandés

Ce n'est pas ton assurance que tu dois indiquer mais l'assurance de l'école ...



Ca m'est arrivé en début d'année, une petite s'est cassé le pied. Par contre, on a juste dû faire un "rapport" d'accident, pas la fameuse fiche avec le schéma....Je crois que ce n'est qu'à faire que si les parents font une déclaration à leur accident, non??

non, dès qu'il y a accident , tu dois remplir la déclaration d'accident pour l'inspection ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

non , on ne peut pas TOUT voir ( surtout qu'une collision ça prend 2sec). Le défaut de surveillance s'applique si le nombre d'adultes était insuffisant/absent, d'où le fameux schéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Lolito : je préviens toujours les parents lors d'un incident soit le soir au portail, soit par un coup de fil, soit pas un mot dans le cahier en fonction de la gravité. Comme ça tu te couvres, les parents sont prévenus, même si le gamin dit qu'il n'a pas mal. Imagine qu'il y a une petite hémorragie interne... Puis je me mets à la place des parents : je préfère savoir de la bouche de l'enseignant plutôt que mon enfant me le dise. Ca fait plus professionnel je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toute!

La semaine dernière, mon fils (MS) qui est dans mon école a poussé un de ses camarades qui est tombé et s'est mal reçu. Le pauvre a dû être emmené par les pompiers car lèvre ouverte, 4 points de suture, bref, ça m'a fait de la peine pour lui. Mon fils évidemment regrette, me dit que c'était pour jouer, lui a dit pardon, etc... Heureusement que les parents du petit garçon sont des gens très bien, qui ont compris que ce sont des choses qui arrivent, etc... Ca aurait pu tomber sur des parents moins cool... La directrice doit remplir une déclaration d'accident. Est-ce que le nom de mon fils va apparaitre? Elle me dit que oui, par rapport aux assurances, mais j'ai déjà rempli des déclarations d'accident et je crois n'avoir jamais mis le nom de l'enfant responsable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est vraiment important de signaler tout choc violent ou qui le semble. Mon enfant en est à 2 traumatismes crâniens à l'école dont un avec perte de connaissance plusieurs heures après et vomissements.. Personne ne l'a vu se cogner, il ne s'était pas plaint et avait un hématome minuscule. Sa maîtresse a vu qu'il avait un problème à la suite de la récréation et qu'il commençait à défaillir mais au départ à penser à un autre problème (car souci de santé par ailleurs avec PAI). Un camarade a dit qu'il s'était cogné seulement vers 11 h. Heureusement que l'on m'avait prévenu car à l'heure du repas à la maison il s'est endormi dans l'assiette, j'ai pu filer aux urgences où ils l'ont gardé jusqu'à 22 h avec scanner fait. Bref, plus de peur que de mal. Si on ne m'avait rien dit je ne serais pas aller à l'hôpital aussi rapidement.

Il ne faut rien mettre sur la peau des enfants sauf désinfectant et glace... Ne rien leur donner comme médicament...

Pour info, en cas de trauma crânien, il y a juste une surveillance à réaliser pendant les 48 h qui suivent donc il faut vraiment avertir les parents. Il faut consulter en cas de vomissements après le choc, perte de connaissance... Cela provoque une énorme fatigue soudaine et des maux de tête sans que cela soit alarmant s'il n'y a pas d'autres troubles associés.

au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...