Aller au contenu

Marguerite


mooglicola

Messages recommandés

Voici des petites nouvelles de la correspondance itinérante : Marguerite - petite vache normande- va partir vendredi en vacances. Première destination : Vaires sur Marne.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mooglicola

    12

  • bluelullaby

    8

  • Mouette29

    6

  • JOE

    3

Marguerite, le retour !!!!

Pour ceux qui n'ont pas suivi : Marguerite est la peluche mascotte de notre classe qui part en vacances dans d'autres CLIS pour découvrir la France.

Aujourd'hui, Marguerite est revenue de ses premières vacances à Vaires sur Marne. Quand les enfants m'ont vu traverser la cour de l'école avec un gros paquet, ils sont tous venus me voir ! Est ce que c'est Marguerite ?

De retour en classe, on a lu l'expéditeur et oui ! C'est Marguerite ! Nous avons ouvert le paquet et wouahhhhhhhhhhh. Marguerite était de retour. La classe de Vaire sur Marne nous a fait un très joli album et nous avons découvert qu'à côté de chez eux il y a Disney-land !

Marguerite repartira la semaine prochaine (après la photo de classe !). Direction Marseilles (école Bellevue).

Est ce que quelqu'un habitant dans une région montagneuse serait intéressé pour recevoir Marguerite à un moment de l'année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Mouette, je t'ai déjà inscrite dans mon carnet d'adresse. ;) Je recherche queqlqu'un en région montagneuse car pour l'instant j'ai un "trou" dans ce type de paysage.

Si queql'un veut participer... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette idée et je vous imagine tous avec la mascotte et le retour de celle-ci en classe...

Oui, ça fait pas avancer les choses, ch'uis pas PE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel coin es-tu JOE ? Au contraire, tu fais vraiment avancer les choses avec ta réponse. Un de mes élève partira en UPI à la rentrée prochaine et ça serait très intéressant (et rassurant) pour lui (et les autres) que Marguerite parte dans un UPI. Est ce que tu crois que tu pourrais en parler à la PE pour voir si elle serait intéressée (ses élèves nous présenteraient ce qu'ils font, comment ça se passe...). Essaye de la motiver car ce serait vraiment bien.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de voir que Marguerite est de retour au bercail!!

C'est chouette de savoir que notre album vous a plu. Mes élèves me demandent souvent de ses nouvelles, ils seront ravis de savoir qu'elle est bien rentrée.

En tout cas ce fut un plaisir de participer. :D

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, Marguerite en UPI et en plus près du canal latéral à la Garonne (qui est une partie du Canal du Midi), le PE a dit "pourquoi pas? " mais en janvier/février. Nous travaillerons ainsi la lettre et nous te ferons découvrir nos travaux notamment sur le canal du midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un problème avec le post, si un modérateur passe par là pour arranger et enlever toutes ces lignes vides !!merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Marguerite est revenue la semaine dernière de Marseille. Mes élèves étaient super content de revoir Marguerite, de découvrir une nouvelle école et de voir qu'à Marseille il y a l'OM (on a donc eu une discussion sur le foot !). Prochain départ cette semaine : direction Brest (Mouette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...