Aller au contenu

Marguerite


mooglicola

Messages recommandés

Alors Marguerite, où es-tu ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mooglicola

    12

  • bluelullaby

    8

  • Mouette29

    6

  • JOE

    3

Marguerite est revenue ! Les enfants étaitent ravis de la revoir et de voir votre classe (ils étaient très intrigués par le tableau sur lequel vous aviez posé Marguerite). Nous vous avons posté une lettre hier pour vous remercier.

Bluelullaby, nous ferons partir Marguerite mardi ou mercredi comme ça vous pourrez l'avoir aussi. Il nous restera plus qu'à renvoyer une lettre à toutes les classes pour retracer le parcours de Marguerite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

c'est pas grave ;)

rappelle-moi ce que tu attends de nous ? des photos de notre région, des choses comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons reçu un colis, j'imagine qu'il s'agit de marguerite mais je n'ai pas encore ouvert ;) nous verrons cela lundi avec les enfants ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

marguerite va bientôt rentrer à la maison ! nous avons fini le livret, ainsi que la lettre, je te cache pas que c'est un petit peu "cochonou" au niveau du collage et de la découpe des photos car les élèves commencent à sentir les vacances arriver! :lol: nous irons probablement à la poste lundi ou mardi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, cette expérience avec Marguerite ? Les enfants vont être ravis de retrouver notre mascotte... Est ce que tu sais si tu vas rester sur la CLIS l'année prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était rapide, mais très intéressant j'adore le principe ;)

tu as bien reçu le colis ? les élèves étaient contents?

eh non je ne reste pas en clis, j'ai fait trois ans mais là je pars en maternelle :wub:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allo allo ? rassure-moi, marguerite est bien arrivée? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
allo allo ? rassure-moi, marguerite est bien arrivée? :cry:

Coucou, cette idée est vraiment géniale !!!! :D

Je pensais utiliser une mascotte dans la classe (clis) mais je pensais que cela ferait un peu "bébé" !!! Mais apparemment les élèves adorent !!! :wub:

Je veux faire découvrir les 5 continents à mes élèves en étudiant durant la première période l'Afrique. Pendant deux semaines ou pê plus, je leur explique que la mascotte est partie découvrir un pays (Kénia) et elle va nous envoyer des lettres, des e-mails pour nous expliquer son voyage.

A son retour, elle nous aura ramener plein d'objets du pays visités, des photos.....

Qu'en pensez-vous ???

En tout cas, si vous continuez le voyage de Marguerite, je veux bien être de la partie. Je vis dans le Pas de Calais !!!! Près de la mer !!! Dis moi ce que tu en penses !!!!

Bisous

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Marguerite est bien revenue de tous ses voyages. C'était vraiment super mais malgré tout un peu lourd à gérer (où du moins je me suis moins investie que je ne l'avais imaginé au début : on a parfois trainé pour renvoyer Marguerite ou pour remercier... :bye2: ). Sinon, c'était très intéressant (les enfants attendaient le retour, me sautaient dessus pour retrouver Marguerite et découvrir l'album) mais je n'ai pas pris assez le temps pour bien localiser Marguerite (on plaçait un gros point sur la carte, on regardait bien l'album mais je ne suis pas certaine que les enfants s'en souviennent). Par contre, c'était une bonne occasion pour aller régulièrement à la poste (monnaie, faire une enveloppe, un paquet...).

Pour la Martinique, je suis partante mais sous une autre forme que l'album : on vous envoie Marguerite avec une lettre et qui vous invite à un rendez-vous téléphonique (mais il faut un téléphone avec haut parler) entre les deux classes : chaque classe prépare des questions à poser à l'autre classe pour qu'il y ait un dialogue. Et aussi tôt, tu me renvoie Marguerite (comme ça, ça dure moins longtemps). Sinon, on peut aussi coupler avec la proposition qui a été faite de faire voyager des Mascottes en cartons (l'affectif est moins gros mais ça coûte moins cher !) Je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...