kinouille Posté(e) 16 octobre 2007 Partager Posté(e) 16 octobre 2007 Bonsoir à tous, en stage cette semaine j'ai vu un travail en orthographe sur l'échelle dubois buise (m^me pas sure de l'orthogarphe !!), avec des échelons de 30 mots à travailler chaque semaine, ces mots font partie des plus utilisés dans la langue française. j'aurais voulu en savoir plus je ne connaissais pas pas ce fonctionnement et je ne trouve pas des choses super claires sur internet. utilisez vous aussi cette méthode et comment ? pouvez vous m'en dire un peu plus , merci bonne soirée à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Olivier67 Posté(e) 16 octobre 2007 Partager Posté(e) 16 octobre 2007 Dubois-Buyse : une approche intéressante, mais qui commence à dater et qui mériterait d'être mise à jour... Les mots ont été rangés selon leur fréquence d'apparition dans la langue française, ce qui permet de mieux cibler les mots dont les élèves doivent retenir l'orthographe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
othello Posté(e) 16 octobre 2007 Partager Posté(e) 16 octobre 2007 pour le cp j'utilise l'échelle mais je classe les mots par son. Tu peux jeter un oeil sur mon site (partie "production d'écrits" puis "orl") , j'ai expliqué mon fonctionnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vodoo Posté(e) 21 octobre 2007 Partager Posté(e) 21 octobre 2007 pour le cp ça va encore mais après c'est un peu vieillot ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés