Aller au contenu

PE1 Aix : des cours pour ANglais facultatif ?


didice

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je pense m'inscrire pour le concours à l'option facultative en anglais, et je voulais savoir si à l'iufm d'Aix (où je suis en PE 1) il y a des cours pour les personnes comme moi qui prennent cette option ? Si oui, il faut aller s'inscrire au secrétariat ? Les cours ont déjà commencé ou c'est plus tard ? Voilà, je me pose des questions parce que je sais que par exemple pour ceux qui prennent espagnol en facultatif ça commence plus tard (il me semble...)... C'était aussi pour savoir si des cours sont prévus juste pour ça ou si les étudiants prenant anglais en facultatif doivent venir aux cours d'anglais "normaux" (première option de langue) ?

Et concernant l'épreuve, le jury sait qu'on est en "facultatif" et pas en "anglais première langue" ou non ? Et l'épreuve c'est obligé un texte ou ça peut etre un enregistrement audio (pour les "facultatifs" toujours) ?

Merci bien à celles et ceux qui me renseigneront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Je suis PE1 sur le site de Marseille, et je suis un peu dans la même galère que toi ! Je suis inscrite en Anglais facultatif, mais toujours pas de cours au programme... D'après le secrétariat, ils attendent de voir combien d'étudiants ont choisi cette option à Aix et à Marseille pour nous rassembler ensuite pour les cours ! Mais quand je demande les dates de début des cours : là...pas de réponse ! voilà voilà.. Et non on a pas cours avec les "anglais première langue". J'ai même demandé si on pouvait assister à leur cours en attendant d'en savoir plus pour la langue facultative et on m'a dit : "non!" lol

Sinon au sujet de l'épreuve, je ne sais pas trop...je pense que le jury sait que c'est en lv2 et option facultative... après pour le contenu, il parait qu'il nous sera demandé exactement la même chose qu'à un Anglais LV1, avec les mêmes notations etc.

Si tu apprends d'autres choses n'hésite pas à me tenir au courant ;) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pris l'option espagnol et comme vous aucune information sur le début de ces cours. Les secrétaires m'avaient dit au début de l'année que les options de langue facultative commençeraient plus tard dans l'année... mais comme il n'y a aucune information, je me fais du soucis.

Sinon, le prof d'anglais nous a dit que lors de l'oral, le jury ne saurait pas si on est LV1 ou LV2 (facultatif), donc il y aura, normalement, aucune indulgence... dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quelqu'un a-t-il des nouvelles pour cette option facultative ?

Si on nous demande la même chose qu'à un LV1, je ne comprends pas pourquoi les cours devraient commencer si tard !!

En ce qui me concerne, j'ai un bon niveau en Anglais LV2, mais je n'en ai pas fait l'année dernière et si cette année on tarde trop à s'y remettre je vais être complètement perdue le jour du concours !! A côté de tous ceux qui auront eu cours toute l'année on sera forcément désavantagés... Ceux qui ont pris provençal ont déjà leurs cours depuis un moment...

Enfin bon, si qq'un sait qqchose, je suis prenante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...