ISATUDE Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 lundi matin, à 8 h30 je vois arriver un remplaçant dans ma classe, j'étais en stage et je n'ai jamais eu la date précise ni reçu d'ordre de mission. Je savais bien qu'un stage s'annonçait mais sans plus. J'avais demandé à la directrice plus d'info la semaine dernière mais rien! j'ai manifesté mon mécontentement, j'ai obtenu mon ordre de mission à 8H35 plié en trois, comme sorti d'une enveloppe. Je suppose donc qu'il était arrivé dans les jours précédents. ' les autres stagiaires l'ont reçu mardi dernier) Je n'avais pas prévu la semaine, ma classe aurait pu être plus rangée. J'ai bien senti que mon mécontentement n'était pas compris, moi j'estime qu'il est légitime... Qu'en pensez-vous?
Fanoue Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 Tu l'as eu le jour même ? Mais tu savais que tu partais en stage ? Peut-être qu'elle n'a pas eu le temps...Tes autres collègues n'ont rien dit non plus ?
tvnounours01 Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 Et oui, les directeurs ne sont pas des robots et peuvent faire des boulettes. Une Lc de mon école est partie en stage mais n'a pas attendu son "papier" pour se renseigner du lieu et de la date. Si tu avais un doute sur la date , tu aurais pu de toi même tel à l'IA ou l'IUFM!!
del140330 Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 Je ne sais pas si j'ai bien compris . Tu es mécontente car ta directrice ne t'a pas communiqué ton ordre de mission ??? Deux cas possibles : Il est arrivé au courrier de vendredi ou samedi , et donc elle ne l'a eu que lundi matin (ça dépend de l'heure du passage du facteur et si vous êtes en 4 jours ou pas ). Elle a oublié de te transemttre la lettre immédiatement (personne n'est à l'abri d'une erreur ) mais avez vous un casier , quelque part où mettre votre courrier ??? Si tu savais partir en stage c'est à toi de te renseigner sur pourquoi tu n'as pas encore reçu ton ordre de mission. Ta directrice est une collègue , pas ta responsable . Elle se doit de te transmettre les courriers mais ce n'est pas à elle de s'inquièter du fait que rien n'arrive
CARODEMETZ Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 J'ai fait mieux, je suis partie en stage début septembre et j'ai reçu mon ordre de mission début octobre ... entre nous, c'est ma remplaçante qui m'a apris la date de mon stage A l'époque, j'ai appelé mon inspection de circonscription qui n'avait aucune information non plus; tout devait venir de l'IUFM qui a un peu tardé à nous renseigner
°Vanille° Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 Moi je comprends ton mécontentement Cette année, on avait une journée de formation T2 en début d'année, et là, c'est la faute de l'inspection, mais je n'ai pas reçu de papier. Aucun remplaçant n'est venu dans ma classe, car on m'avait oubliée. J'ai appris 1 semaine après que j'avais été notée absente, j'ai été râler un coup, la conseillère péda était confuse qu'on m'ait oubliée. Ce n'est en aucun cas de ma faute si j'ai été oubliée. On est censé recevoir une convocation, ce n'est pas à nous d'appeler l'IA pour avoir toutes les dates. Pis quoi encore ?! Pour ton directeur, soit en effet il l'a reçu au dernier moment, soit il a fait une boulette. On n'est pas censé être au courant de toutes les dates quand elles ne nous sont pas envoyées directement à notre nom, c'est ça que je revendique sur ce post ! Ce n'est pas du tout pour râler contre les directeurs.
ISATUDE Posté(e) 17 octobre 2007 Auteur Posté(e) 17 octobre 2007 le problème c'est vis à vis du remplaçant, je n'ai pas pu préparer la semaine comme je l'aurais voulu, les préparations du premier jour étant pour moi, elles sont succintes. ce stage est en public désigné, on ne ma jamais donné la date précise, moi il me semblait qu'on devait être prévenu par courrier. je ne savais pas comme l'a dit un des intervenants qu'il fallait demander à l'inspection des précisions.
esterella Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 Tiens ça me rappelle un petit problème qu'avait eu une collègue. Idem pas d'ordre de mission du tout le jour du départ. Notre directrice a appelé l'IEN qui a ordonné à ma collègue de ne pas y aller. Si on a un accident on est pas couvert . Du coup elle est restée à l'école et une PE2 la remplaçait en classe. L'IEN s'en est chargé et elle a rejoint le stage le 3°jour.
del140330 Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 Ton mécontentement est légitime mais il doit se tourner vers les bonnes personnes. En l'occurence, ce n'est pas la faute de ta directrice si l'ia ne previent pas correctement des dates de départ en stage.
sasa57 Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 Isatude as tu demandé à la directrice pourquoi ce courrier ne t'es pas parvenu si rapidement? En tout cas je comprends tout à fait ton mécontentement, moi je l'ai reçu quelques jours avant et ça m'a permis de m'organiser pour le remplacement. Effectivement ce n'est pas à toi d'aller te renseigner auprès de l'IEN. Perso je savais que j'allais avoir un stage mais de là à en connaitre la date, heureusement donc que la directrice me l'a remis.
Messages recommandés