celi Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 Chez nous c'est comme ça, mais apparement ce n'est pas le cas partout? Est-ce vrai? Peut-on contester? Sous quel pretexte? Merci.
pseudoval Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 Chez nous c'est comme ça, mais apparement ce n'est pas le cas partout? Est-ce vrai? Peut-on contester? Sous quel pretexte? Merci. Je ne comprends pas ta question? De quelle obligation s'agit-il? Si c'est hors remplacement,normal,tu ne vas pas aller à la plage (surtout en ce moment!) Si c'est pour un remplacement,normal aussi,c'est un peu la caractéristique de l'emploi
stella78 Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 Chez nous c'est comme ça, mais apparement ce n'est pas le cas partout? Est-ce vrai? Peut-on contester? Sous quel pretexte? Merci. Je ne comprends pas ta question? De quelle obligation s'agit-il? Si c'est hors remplacement,normal,tu ne vas pas aller à la plage (surtout en ce moment!) Si c'est pour un remplacement,normal aussi,c'est un peu la caractéristique de l'emploi Je suis d'accord avec pseudoval. Si tu n'as pas de remplacement, tu dois être dans ton école de rattachement. C'est normal.
celi Posté(e) 17 octobre 2007 Auteur Posté(e) 17 octobre 2007 Oui ça je sais, ça fait 5 ans que je suis zil/bd Par contre pour des remplacements longs, on a toujours pu éviter d'aller dans notre école, sauf qu'à priori ce n'est plus le cas!
srt Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 Oui ça je sais, ça fait 5 ans que je suis zil/bd Par contre pour des remplacements longs, on a toujours pu éviter d'aller dans notre école, sauf qu'à priori ce n'est plus le cas! Dans la mesure où lorsque tu es dans ton école de rattachement tu n'as pas d'indemnités, ils y privilégient bien sûr les remplacements longs. Je ne vois pas sous quel prétexte contester... Bien sûr si tu es déjà sur un remplacement ailleurs, ils ne t'arrêtent pas en plein milieu pour te mettre sur ton école de rattachement (je pense que si c'est le cas, là tu peux contester).
miky54 Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 il faut bien qu'il fasse des économies quelque part donc logiquement si tu es libre il te mette dans ton école de rattachement. Chez nous c'est pareil. Bien sûr si tu es déjà ailleurs je pense que tu peux refuser.
sigma68 Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 Lorsque j'ai été nommée sur chacun de mes postes de zil (3ème poste, avec enfin la circo que je voulais) j'ai toujours eu une note de service stipulant que je remplacerais en priorité dans mon école de rattachement, ce qui est normal ! Après, dans la réalité, les secrétaires étant fortement sympathiques, elles s'arrangent pour ne pas nous coincer dans nos écoles de rattachement. en revanche, elles n'ont jamais sorti un remplacant d'un poste pour le remettre exprès dans leur école de rattachement, ...
nanou24 Posté(e) 22 novembre 2007 Posté(e) 22 novembre 2007 J'ai un remplacement depuis septembre jusq'à février dans mon école de rattachement (qui va peut-être se prolonger). Je ne touche donc pas de frais de déplacemen. Par contre j'aime bien ma classe, j'ai des supers collègues et l'école n'est qu'à 20 minutes de chez moi (je n'aurais pas pu être plus près) donc c'est ça le plus important pour moi.
°Vanille° Posté(e) 23 novembre 2007 Posté(e) 23 novembre 2007 Oui, je trouve cela normal aussi. Par contre, l'inconvénient (et là je parle pour moi), c'est que dans mon école de rattachement, je n'ai pas un vrai statut de maîtresse, je suis avec l'evs non stop quand j'y suis. Ils me prennent un peu pour une pionne. J'avoue que quand j'ai remplacé la maîtresse de cm2 dans cette école, il a vraiment fallu que je remette les points sur les i aux gamins...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant