winny93 Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 bonjour, j'envisage d'avoir un bébé pour février mars 2008, mauis le probleme: je serais encore en iufm car cette année je suis LC.est ce possible , comment éviter un redoublement .le stage à côté d'une année seule face aux élèves c'est un peu ridicules ....
fla74 Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 Je crois que si tu rates plus de 36 jours de formation iufm, tu dois refaire ton année. Si tu en rates moins, tu devrais t'en sortir avec une prolongation (tu enseigneras normalement mais avec "contrôle des conseillers péda et je crois une inspection.. Tu ne sera pas titularisée en même temps que tes collègues mais l'année suivante). Si c'est pour février donc, je crois bien que l'année est à refaire... Après, c'est à toi de savoir ce qui compte le plus pour 2008 pour toi: un bébé ou ton année... Dans les 2 cas, les 2 peuvent attendre que tu aies fait l'autre.
aaricia88 Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 bonjour, j'envisage d'avoir un bébé pour février mars 2008, mauis le probleme: je serais encore en iufm car cette année je suis LC.est ce possible , comment éviter un redoublement .le stage à côté d'une année seule face aux élèves c'est un peu ridicules .... J'ai une copine qui était enceinte l'année de PE2 et elle a effectivement dû la refaire... Elle a eu son bébé fin février, et a loupé trop de jours de cours...
Messages recommandés