youliii Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 Bonjour, J'ai ramassé des marrons pour la période toussaint noel (pour ma classe de PS/MS) ils serviront en découverte du monde! je suis en appartement je les ai mis dans une boîte à chaussures bien ouverte en haut d'une étagère, mais j'ai remarqué déjà que 2 ou 3 se couvrait de blanc (ils vont pourrir si je les laisse je pense) ! Bref comment faire pour les garder intact ??
srt Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 Tu parles de marrons d'Inde (toxiques) ou des châtaignes (crème de marrons)? Les marrons d'Inde se conservent normalement très bien à l'air libre, dans un droit sec de préférence. Les châtaignes se conservent moins longtemps (surtout à cause des vers): endroit sec aussi, et étalées.
youliii Posté(e) 17 octobre 2007 Auteur Posté(e) 17 octobre 2007 Tu parles de marrons d'Inde (toxiques) ou des châtaignes (crème de ma Bein j'en sais rien je suis pas une experte, je les ai ramassé dehors ... dans un parc ...
srt Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 Tu parles de marrons d'Inde (toxiques) ou des châtaignes (crème de ma Bein j'en sais rien je suis pas une experte, je les ai ramassé dehors ... dans un parc ... Les "bogues" avaient de gros pics ou des sortes d'aiguilles? Celles des châtaignes ont des "aiguilles" et il ne fait pas bon de tomber dedans :P Si c'est dans un parc, je pense que ce sont des marrons d'Inde (non comestibles). Etale-les. Peut être étaient-ils un peu humides?