bn59 Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 J'utilise le cahier de progrès (assez fourni), le bilan quotidien le soir, et je fais qud même qq fiches en graphisme (1 par enfant par semaine) + evaluations sur fiche + coloriages ou mandalas.
vivirousse Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 Pour moi les photos et les textes dictés sont sur le cahier de vie collectif. Quelquefois, je fais une photocopie que je colle dans le cahier individuel.
SoupeAuCaillou Posté(e) 19 octobre 2007 Posté(e) 19 octobre 2007 Chaque vendredi après-midi, je regroupe les enfants pour notre "Qu'avons-nous fait cette semaine ?". Il s'agit d'une dictée à l'adulte où les enfants doivent expliquer à leur parents les activités qui les ont marquées pendant la semaine....je colle ensuite ce qu'ils ont dit dans le cahier d'activités. Ce petit moment à plusieurs intérêts : - il permet de structurer le temps, - les parents se rendent compte des apprentissages faits lors des jeux et manipulations "on a joué à la marchande, il fallait compter les cubes..." - ils sont aussi contents de voir que leur enfant participe aux activités orales... Bref, ils comprennent qu'on fait plein de choses interessantes meme si elles ne donnent lieu à aucune trace écrite...
lilibis Posté(e) 24 octobre 2007 Auteur Posté(e) 24 octobre 2007 Pour ces 2 mois, j'ai finalement opté pour un résumé des activités faites et des compétences liées. J'ai déjà eu un retour d'une mère d'élève par l'intermédiaire de l'atsem. Elle a en fait comparé les classeurs de son fils de ma classe et de son jumeau de l'autre classe ( qui ne travaille que sur fiches...) Elle en a conclu qu'on ne faisait rien et qu'elle avait très peur pour le cp! Elle préférait comme elle dit les "anciennes méthodes". Je pense que ce n'est que le début des réflexions ... Pour les prochains mois je vais mettre en place plusieurs de vos idées : bilan chaque soir avec des photos; photos des jeux, puzzles, etc réalisés ; cahier de progrès. Merci en tout cas pour tous vos conseils.
aurélie27 Posté(e) 24 octobre 2007 Posté(e) 24 octobre 2007 J'ai lu ce post avec attention. Je me suis permise de reprendre l'idée d'ayla présentée en page 1 (page de garde expliquant les activités que les parents "ne peuvent pas voir") en expliquant tout le travail qui ne repssort pas dans les fiches mais qui est bien présent. On verra bien la réaction des parents ... <_< Bon courage en tout cas et vivement que les feuilles de travail soient données ce sera synonyme de VACANCES :P
guppy Posté(e) 28 octobre 2007 Posté(e) 28 octobre 2007 bonjour, moi aussi je fait une sorte de page de garde où j'explique aux parents qu'il y a des activités qui ne sont pas visibes et je décrit ce que nous avons fait dans chacun des domaines.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant