ac.lili Posté(e) 17 octobre 2007 Partager Posté(e) 17 octobre 2007 J'ai un petit groupe de cp (déjà bons) lecteurs et j'ai des difficultés pour préparer... Je travaille à partir d'albums pour la lecture, la compréhension. Je reprends aussi les sons pour vérifier et assoir leurs bases ( 1 séance par semaine). Ils font de la production d'écrit, des dictées de syllabes, de mots voire de petites phrases et ils font pas mal d'écriture aussi. Ils travaillent aussi avec le fichier Lecturoscope. Mais par rapport à mon emploi du temps et aux autres cp, ils ont souvent fini avant... Je débute en cycle 2 et je sèche un peu sur quelles activités leur donner pour qu'ils continuent de progresser sans s'ennuyer. Je cherche aussi des activités autonomes car j'ai les autres cp et les ce1 à gérer aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ac.lili Posté(e) 18 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) 18 octobre 2007 Personne ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
del-16-01-10-MCclear Posté(e) 19 octobre 2007 Partager Posté(e) 19 octobre 2007 Moi je travaille sous forme de plan de travail, avec mes CP, donc je donne une batterie d'exercices de maths et de français que les plus rapides font entièrement. Les plus lents travaillent sur 1 ou 2 exercices de chaque notion durant la semaine. Pour ce qui est des activités en autonomie plus ludiques, je leur propose des sudokus, des mots mélés, des coloriages magiques et pour plus tard des mots fléchés. Tu peux aussi envisager de leur donner des figures sur quadrillages à reproduire ou des tracés à réaliser à la règle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
classe cp-ce1 Posté(e) 19 octobre 2007 Partager Posté(e) 19 octobre 2007 Je propose également aux élèves qui travaillent vite et bien des mots mélés, croisés, des nombres à relier, des coloriages mathématiques ou de français (mdi), des figures à reproduire sur quadrillage, des algorythmes, des lectures silencieueses. J'ai aussi des fiches logico chez mdi. Tu peux aussi donner des images séquentielles à remettre en ordre ou retrouver la légende qui correspond (étiquettes ou phrase à écrire). Voici quelques idées. Stéphanie montjavoultcpce1@yahoo.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés