wilou Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 bonjour je suis en stage filé en ce1 ce2 et en ce moment on travaille les jeux collectifs en eps. je voudrais savoir comment il est possible d'évaluer cela. merci wilou
titemimi13 Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 Je fais tout pareil que toi avec juste des CE2 et je ne sais pas non plus comment les évaluer. Essayer de se baser sur les compétences qu'on a voulu travailler à ce moment là mais je n'en sais pas plus, désolée.
mali-malou Posté(e) 19 octobre 2007 Posté(e) 19 octobre 2007 Effectivement, évaluer de façon objective sur un cycle "jeux collectifs" est une tâche extrêmement ardue ! Avec 28 sur le terrain en train de jouer, je ne me vois pas arbitrer, gérer la classe avec les yeux qui font un angle de 180° pour tout voir... et en plus tenir un stylo, une feuille et mettre des A, B, C, D en face des compétences !!!!!! J'évalue pour le moment sur des compétences simples : participer activement et suivre les règles. En général, ils ont "A", sauf pour les quelques élèves qui, d'une façon systématique, enfreignent les règles ou posent problème lors des jeux collectifs. C'est peut-être un peu "léger", mais bon, on fait ce qu'on peut... Quand je ferai d'autres activités, par exemple un cycle lutte ou danse, je pense que je pourrai évaluer de façon plus pointue, et selon des critères plus objectifs. Mais en jeux collectifs c'est presque mission impossible (du moins pour ma part !).
sigfred Posté(e) 15 décembre 2007 Posté(e) 15 décembre 2007 :P D'autres critères en jeux co : -créer le surnombre -faire des (bonnes) passes -se placer en défense si l'adversaire a la balle -se démarquer
sigfred Posté(e) 15 décembre 2007 Posté(e) 15 décembre 2007 Ah j'oubliais : pour les évaluer sans devenir dingue (les 28 en même temps, mission impossible), tu peux faire un mini-tournoi avec des matchs de 10 à 15 minutes et observer sur chaque match une partie des élèves.
Messages recommandés