Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!

je sais qu'il existe dans ce forum des pistes de travail (fortes interessantes d'ailleurs!) autour de Bon appetit monsieur lapin.

Je pars bientot en stage R2 avec des PS/MS. J'ai l'intention de bosser a partir de cet album.

Seulement voila, j'aimerais une cohérence des activités que je propose aux enfants! c'est pas evident mais j'y travaille ;) donc si certains ont des idées notamment pour les activités mathématiques(parce que l'instit que je remplace ne fait aucune progression quelque soit le domaine d'activité:c'est du free-style comme il dit :huh: ) ou pour les arts plastiques merci BEAUCOUP!!

voici mon mail au cas où: vimok@msn.com

Posté(e)

:D:D

Ne vas-tu pas avoir quelques difficultés à conjuguer cohérence-progressions-activités autour du même album ?

Pour les idées:

* associer ( relier ) aliment avec animal: c'est pas des maths, ça ?

* donner una carotte à chaque lapin...

* ranger 3 petits lapins selon leur taille...

et pour les Art Plastiques:

* observer les traces d'animaux ( ceux du livre entre autre ) et peindre sur de grands supports en utilisant différents outils qui laissent des traces. On peut même établir un dictionnaire des traces en peinture.

* peindre avec des plumes ( l'oiseau )

Y'en a certainement beaucoup d'autres... des idées :rolleyes:

MCD

Posté(e)

Ne vas-tu pas avoir quelques difficultés à conjuguer cohérence-progressions-activités autour du même album ?

Non je ne pense pas qu'il y ait de difficultés dans la mesure où elle inscrit l'exploitation de son album dans un projet. Qui plus est, Bon appétit Monsieur Lapin est un album qui a déjà beaucoup été exploité et l'on peut trouver pas mal de choses sur différents sites à ce sujet.

Posté(e)

il ya toute une progression a adapter bien sur dans la classe maternelle n°58 avril 97, il l'auront surement ds ton crd...

courage, moi je viens de faire mon SR2 je finis samedi sur mr lapin en PS/MS cryin

Posté(e)

oui fred je le savais mais ce n° de l'ecole mat est epuisé!! je le trouve plus nulle part meme pas ds mon crd :(

Posté(e)

par contre fred, je serais interessée de savoir comment tu as abordé l'album et decliné ensuite toutes tes acrtivités... :)

Posté(e)

Tu peux aussi aller voir sur le site de Moustache, il y a plusieurs documents.

Moustache

Va dans les thèmes à la lettre L comme lapin !