Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je dois assurer cette année 2 heures d'anglais par semaine auprès d'élèves de 3ème segpa.

Je suis à la recherche d'une méthode adaptée.... je n'ai rien, et pour le moment je construis comme je peux, mais j'aimerai avoir des supports audio ou vidéo (DVD) parce que ma seule prononciation, c'est u peu limite!!

Connaissez vous des méthodes adaptées ( centre d'intérêt, niveau...) ?

Merci!

Posté(e)

Je fais 3h hebdo avec mes 3èmes et on n'a aucun support (malheureusement)

Ils sont tellement mauvais que je reprends les bases sur un référentiel cycle 3; on découvre la structure, on l'applique ensemble à l'oral, on s'entraîne à l'écrit et je fais une petite éval (oral + écrit)

Le mercredi on regarde un extrait de film, on essaie de comprendre la situation et le contenu des échanges puis je leur donne le dialogue (exemples en pièce jointe : the Bankrobber des Monthy Python et un épisode de Wallace et Gromit. Le vocabulaire est donné. A partir de Noël ils devront le chercher à la maison).

On s'entraîne pour atteindre la meilleure prononciation possible et ensuite j'enregistre chacun sur une ou plusieurs phrases.

Ensuite le but c'est que tu repasses l'extrait vidéo sans le son en plaquant le doublage fait par les gamins, et là... tu te marres :P

Je dispose d'une salle info bien équipée, mais c'est faisable avec une télé en classe et un poste cassette doté d'un micro d'une qualité moyenne à bonne.

Monty_Python_bankrobber.doc

Wallace_et_Gromit_1.pdf

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...