Aller au contenu

devoir 2 oral pro forprof


julie22

Messages recommandés

J'ai peur de répondre à côté aux questions.

Dossier 1 le socle commun

1 en quoi le socle commun change t-il quelquechose au système éducatif?

2 quels sont les outils et les protocoles pédagogiques associés? En quoi le socle commun peut-il conduire à une évolution des pratiques pédagogiques?

3 En quoi la mise en place du socle commun fonde-t-il la cohérence éducative et culturelle de l'Union Européenne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le socle commun est la disposition majeure de la loi d'orientation et de programme pour l'avenir de l'école du 2 avril 2005 .

Il comprend sept compétences .

Il comporte 3 paliers d'évaluation .

Sa mise en oeuvre d' un contenu impératif à partir de 2006 jusqu' au brevet des colléges scolarité obligatoire qui doit contribuer à la réussite de l'éléve tout au long de sa vie de futur citoyen de France dans un espace Européen.

Et si tu listes les 7 compétences tu verras la différence entre hier et aujourd 'hui.

Les outils c 'est la mise en place d 'évaluations diagnostiques , des rémédiations ( ppre) rased études livret des aquisitions .....et

le projet d'école (3 ans )qui va mobiliser toutes les énergies des enseignants et des intervenants .

L'Europe préconise les mêmes exigences pour qu 'un élève de france ou du portugal (ou autres)puisse se former tout au long de sa vie

et cela dans toute l 'Europe .

voici les grandes lignes

A toi de développer,bon courage .

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que vous avez les questions relatives aux sujets du dossier 2. Est-ce que qqn pourrait me les donner. Ils ont oublier de me les envoyer. Pourtant j'ai bien les questions du dossier 3!!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le socle commun est la disposition majeure de la loi d'orientation et de programme pour l'avenir de l'école du 2 avril 2005 .

Il comprend sept compétences .

Il comporte 3 paliers d'évaluation .

Sa mise en oeuvre d' un contenu impératif à partir de 2006 jusqu' au brevet des colléges scolarité obligatoire qui doit contribuer à la réussite de l'éléve tout au long de sa vie de futur citoyen de France dans un espace Européen.

Et si tu listes les 7 compétences tu verras la différence entre hier et aujourd 'hui.

Les outils c 'est la mise en place d 'évaluations diagnostiques , des rémédiations ( ppre) rased études livret des aquisitions .....et

le projet d'école (3 ans )qui va mobiliser toutes les énergies des enseignants et des intervenants .

L'Europe préconise les mêmes exigences pour qu 'un élève de france ou du portugal (ou autres)puisse se former tout au long de sa vie

et cela dans toute l 'Europe .

voici les grandes lignes

A toi de développer,bon courage .

A plus

Je suis OK avec ça mais dans ce cas on ne parle pas des textes du tout dans la présentation??? C'est là que je bloque en fait moi, j'ai un plan en gros l'histoire (où j'y intègre la volonté d'europe culturelle) et ce que contient le socle commun, donc ce que tu détailles. puis la mise en place pratique ce que ça change (Changements notamment au collège que je n'ai pas redescendu au niveau des compétences (merci pour ta piste de travail) mais plutot sur pédagogie différenciée, la transversalité au collège, ne plus valoriser une discipline par rapport à l'autre, mais au final je ne parle plus des textes; les outils j'ai aussi... Bref mais els textes dans tout ça je vois pas bien?

Idem, je peux faire un exposé sur le projet d'école, dire ce que c'est son histoire, quels en sont les acteurs et les objectifs, signaler que les textes sont d'origines de pays différents donc signe que le projet est commun également, mais après je ne vois pas où je case les textes! A part peut etre insister sur les acteurs impliqués dans ce projet??

Et je n'ai pas attaquer les 2 autres dossiers, j'avoue être super démoralisée là :cry: :cry: :cry: (en plus je n'ai pas les manuels Forprof donc je cherche mes infos sur le net) Et du coup je dois demande run délai à mon prof, et j'accumule le retard (il faut dire que je n'ai reçu mes devoirs il n'y a qu'une semaine alros c'es tla course pour les rendre en temps et heure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que vous avez les questions relatives aux sujets du dossier 2. Est-ce que qqn pourrait me les donner. Ils ont oublier de me les envoyer. Pourtant j'ai bien les questions du dossier 3!!

Merci d'avance.

Envoie moi un MP avec ton mail, je te les forwarderai, (on les a reçu par mail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que vous avez les questions relatives aux sujets du dossier 2. Est-ce que qqn pourrait me les donner. Ils ont oublier de me les envoyer. Pourtant j'ai bien les questions du dossier 3!!

Merci d'avance.

Envoie moi un MP avec ton mail, je te les forwarderai, (on les a reçu par mail)

Merci à toi mais je viens enfin de les recevoir ce matin par mail. Il était temps!! Le devoir est à rendre pour demain. L'organisation laisse un peu à désirer j'ai l'impression.

En tou cas je trouve que les questions pour le premier sujet ne sont pas évidentes.

Maintenant ya plus qu'à s'y mettre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pareille, je galère un max pour ce devoir!

j'ai l'impression d'étaler mes connaissances et de mettre par ci par là des idées des textes....

parce que certains sont euh... pas très représentatifs de tout ce qu'il y a à dire sur les sujets.

de plus, les 5 minutes par exposé sont explosées! et je ne sais pas quoi enlever!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je galère vraiment avec ce devoir :(

Pourtant, je trouve ça super intéressant mais je n'arrive pas à mettre en forme et surtout, je n'arrive pas à m'appuyer sur les textes.

Je ne fais qu'étaler mes connaissances et à priori, c'est pas du tout ce qu'on nous demande. J'ai envoyé un mail ce matin au prof pour savoir si je pouvais le lui envoyer dimanche. J'attends toujours sa réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé un mail à ma prof ya 3 jours pour savoir ce qu'elle attendait vraiment de moi, si elle préfèrait des synthèse ou de simples réponses aux questions....

elle ne m'a toujours pas répondu.... du coup bah je fais un peu comme les autres, 4 petits synthèses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé un mail à ma prof ya 3 jours pour savoir ce qu'elle attendait vraiment de moi, si elle préfèrait des synthèse ou de simples réponses aux questions....

elle ne m'a toujours pas répondu.... du coup bah je fais un peu comme les autres, 4 petits synthèses..

Moi elle m'a répondu que je devais faire une synthèse en intégrant les textes et en répondant aux questions... Si vous voulez je copie colle ce qu'elle demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...