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Posté(e)

Bonjour ;

Nous avons un élevage de fourmis dans ma classe. Nous avons travaillé sur les représentations, sur la notice de montage à travers la construction du terrarium.

Maintenant, je me pose une question : que doivent savoir les élèves ? Doivent-ils avoir une trace écrite individuelle des réponses qu'ils se sont posés ?

Par exemple, nous nous sommes interrogés sur l'anatomie. Ils les ont dessiné, puis on les a observé , analysé au tableau les dessins puis étudier un document sur le sujet. Doivent-ils maintenant redessiner une fourmi alors qu'ils ont la documentation?

Doivent-ils être des "spécialistes " des fourmis ? Devrai-je faire une évaluation sur le sujet ?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Ton élevage de fourmis te permet , surtout aprés avoir travailler sur leur anatomie, de caractériser les insectes...

Tu peux aussi travailler sur les besoins (alimentaires notament) des animaux à partir des fourmis, en apportant des doc qui élargissent à d'autres espéces...

Un boukin de LDJ tel que "tirez pas sur le scarabée" peut te permettre de faire rentrer tes élèves au coeur de la fourmilliere, voir l'organisation de la fourmillière, l'instinct grégaire... (hors programme mais intéressant)

Peut etre aussi amener un travail sur les décomposeurs....

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