Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je viens d'être appelée de la liste complémentaire et j'avoue que je suis un peu perdue...J'ai 3 écoles différentes et 4 niveaux différents ! mais ce qui me pose le plus de problème c'est de tourver des activités à faire. Je passe beaucoup beaucoup de temps sur internet mais je ne trouve finallement pas grand chose !

Pour ma séance de BCD de demain je ne sais absolument pas quoi faire avec mes MS/GS. Que me conseillez-vous ? je les ai déjà eu jeudi dernier et je les ai laissés en lecture plaisir mais ca faisait beaucoup de bruit. Que faire ?

Merci de vous conseils !

Posté(e)

Moi quand je vais en BCD avec toute la classe, j'ai un groupe en coin écoute d'une cassette histoire (4 ou 5 enfants) un groupe en jeu sur l'ordinateur (2 ou3) et les autres en lecture libre ou en recherche d'album sur un thème ou un auteur donné. En 30 minutes on fait tourner. Tu peux aussi prévoir des recherches à partir d'une couverture d'album ou proposer une photocopie de l'intérieur d'un livre et sur la table poser les livres concernés (5 photocopies 5 livres 5 enfants par exemple) Pour tes grand prévoir une"salade de titres" (c'est à dire le titre de 3 livres mélangés ils doivent retrouver le bon titre avec les albums concerné) Ou plus simplement trier des livres selon leur catégorie (album de fiction, documentaires, contes, comptines) ou classer les livres selon l'initiale de l'auteur.

C'est ce qui me vient à l'idée pour l'instant...

Pour le coin écoute, tu peux mettre des histoires différentes, les livres sur la table et les élèves doivent trouver le livre qui correspond à l'histoire qu'ils écoutent

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...