mininouche Posté(e) 21 janvier 2004 Posté(e) 21 janvier 2004 La première: je commence à sécher en activités de langages avec tout le groupe classe: lecture d'histoires, apprentissages de chants et comptines, jeux de kim... faîtes-vous autre chose qui puisse être productif avec toute la classe? La deuxième: Mes TPS sont arrivés à la rentrée de janvier et je bloque un peu pour la motricité. Il y a un tel gouffre entre eux et mes PS et MS! Lorsqu' on fait une activité parcours pas de problème mais dès qu'on entre dans des activités d'expressions corporelles c'est autre chose... Comment faire pour subvenir aux besoins des uns et des autres? Merci de m'éclairer
anzyla Posté(e) 21 janvier 2004 Posté(e) 21 janvier 2004 En ce moment ce qu'adore mes PS/MS ce sont les K7( chez Nathan je cois mais faudra que je vérifie... <_<) sur les bruits de la vie quotidienne, les cris des animaux..On les écoute et on devine ce que c'est.Puis on en parle... :P Tu peuxleur donner un thème et c'est parti...Par exemple demain nous allons faire un livre sur le thème des rois et reine: "Si j'étais un roi ou une reine , je ...." au choix , l'enfant trouvera ce qu'il veut.... Puis illustrer leur idées, et hop un petit livre tout simple !!! Sinon j'aime beaucoup les faire parler sur leur dessin.... :P je demande à quoi ça leur fait penser puis le "dessinateur" nous dit ce qu'il a voulu représenter Y a des idées de jeu de langage mais celà s'adresse plus au GS...
anzyla Posté(e) 21 janvier 2004 Posté(e) 21 janvier 2004 La deuxième: Mes TPS sont arrivés à la rentrée de janvier et je bloque un peu pour la motricité. Désolé mais je n'ai pas de TPS! J'ai des PS/MS/GS et je m'arrange pour faire motricité au GS d'une part et au MS/PS d'autre part.... Comme toi je connais ce gouffre et en motricité impossible de faire qqchose avec les trois niveaux
mininouche Posté(e) 21 janvier 2004 Auteur Posté(e) 21 janvier 2004 Merci Anzyla pour tes conseils! Pas bête du tout de séparer les groupes en motricité mais au niveau de l'organisation comment cela se passe-t-il? Tu laisses une partie de la classe à l'atsem? Est-ce 2 plages différentes de motricité ou la même plage horaire avec des activités différentes? Je ne sais pas si ma question est claire.. _bl_sh_
sourimimi Posté(e) 21 janvier 2004 Posté(e) 21 janvier 2004 Si tu as une grande salle de jeux, tu peux la partager en deux espaces: un... vélo, trotteurs pour les TPS / PS et l'autre... acticités motrices dirigées avec les MS / GS. MCD
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant