kinasara Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 Bonjour à tous.... J'ai un CE2 en stage filé et pour vérifier s'ils ont appris la leçon élaborée ensemble intitulée "Qu'est-ce que l'Histoire? " j'avais envie de faire un texte à trous. Cependant je suis face à un problème de taille (selon mon point de vue ): ce texte à trous doit-il s'inspirer de la trace écrite ou bien est-ce la copie-conforme de leur travail de production d'écrit? Merci d'avance pour vos réponses...
titemimi13 Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 Bonjour Kinasara Je ne suis que PE2 donc mon avis vaut ce qu'il vaut mais je pense aussi utiliser le texte à trous en évaluation (en géographie) et je ne compte pas prendre mot pour mot la trace écrite. Mon objectif est en effet plus de voir s'ils ont compris la leçon et retenu les mots clé que juste appris par coeur un texte. Par contre, je pense que ça peut être utile de leur dire avant l'évaluation ce que tu attends d'eux: un apprentissage par coeur ou une compréhension+mémorisation. Comme ça ils sauront comment appréhender leur leçon. J'espère t'avoir un peu aidé... En tout cas bon courage.
kinasara Posté(e) 17 octobre 2007 Auteur Posté(e) 17 octobre 2007 Merci beaucoup...oui en effet ça éclaire un peu ma lanterne.... Je pense que je vais garder la trace écrite telle quelle pour l'instant. Mais quand je vais rentrer dans la Préhistoire je vais procéder à des adaptations pour mettre en avant les mots-clés de la période. Merci pour tout
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant