solene3741 Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 Bonjour, A la rentrée, je vais avoir un double niveau CE1-CE2. Les CE1 ayant beaucoup de mal à travailler seuls pendant que l'enseignant s'occupe de l'autre groupe, je voudrais essayer de matérialiser les différentes phases de travail. Je pensais faire de petites affiches (dessin avec phrases dessous), pour dire si c'est un travail seul, à 2, par groupe, où on a le droit de parler... Si quelqu'un a ce genre d'illustrations, je suis intéressée. Merci.
mmellie Posté(e) 22 octobre 2007 Posté(e) 22 octobre 2007 Bonjour,A la rentrée, je vais avoir un double niveau CE1-CE2. Les CE1 ayant beaucoup de mal à travailler seuls pendant que l'enseignant s'occupe de l'autre groupe, je voudrais essayer de matérialiser les différentes phases de travail. Je pensais faire de petites affiches (dessin avec phrases dessous), pour dire si c'est un travail seul, à 2, par groupe, où on a le droit de parler... Si quelqu'un a ce genre d'illustrations, je suis intéressée. Merci. Je n'ai pas d'images à te proposer mais je te conseille de faire des photos de la classe lors de ces moments et les élèves reconnaitront bien de quel travail il s'agit...Sinon tu peux faire des panneaux feu rouge et feu vert pour dire s'ils doivent travailler seuls ou s'ils ont le droit de te solliciter. Ceci dit je pense que les CE1 sont capables de savoir ce qu'ils doivent faire, le problème c'est qu'ils sont peu autonomes à cet age... Bon courage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant