pouky94 Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 Bonjour tout le monde je souhaite aborder l'alimentation avec mes ce1 mais je ne sais pas par quoi commencer ? découper des images et leur demander de composer un repas équilibreé ( partir de leurs représentations ) ? ou ecrire une liste d'aliments et leur demander d'atblir un classement ( par deux )? avez vous des idées ? J'ai beaucoup de difficultés à construire ma séquence ? je vous remercie d'avance pour votre aide pouky
shirmette Posté(e) 19 octobre 2007 Posté(e) 19 octobre 2007 Pkoi ne pas (bon la semaine du gout est passée) d'abord présenter des aliments en dégustation en classe et faire des classements, d'abord sucré/salé puis fruits/laitages/viandes...? Tu élargis avec des images d'aliments...et tu definis chaque types d'aliments La séance suivante tu introduis les graisses et le sucre... La 3ème vous parler de ce que chacun mange à chaque repas... on fait des comparaisons, on regarde avec la fleur diététique si tout y est...
Messages recommandés