deb Posté(e) 17 octobre 2007 Auteur Posté(e) 17 octobre 2007 Après avoir regardé tous les sites que vous m'avez donné, je vous accorde que la feuille ressemble beaucoup à celle d'un noisetier. Toutefois je suis quasi sûre que ça n'en est pas. Les feuilles sont très fines, douces au dessus et non en dessous. En plus ça m'épate d'avoir trouvé ça en foret. Il n'y avait que quelques branches avec quelques feuilles. Qu'est ce que ça m'énnerve de ne pas savoir! grrr Merci quand même
JOE Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 J'ai un magazine la hulotte spécial arbre. Pour moi aussi, ça ressemble fort au noisetier car :- larges feuilles dentées et rondes, pétiole court et pointe caractéristique bien marquée. Les feuilles de noisetier ne sont pas rugueuses, je ne sais pas si douces est le bon mot mais bon... J'en ai un en bas du village, j'irai voir demain soir... Pour les autres, je suis ok .
deb Posté(e) 17 octobre 2007 Auteur Posté(e) 17 octobre 2007 J'ai un magazine la hulotte spécial arbre. Pour moi aussi, ça ressemble fort au noisetier car :- larges feuilles dentées et rondes, pétiole court et pointe caractéristique bien marquée. Les feuilles de noisetier ne sont pas rugueuses, je ne sais pas si douces est le bon mot mais bon...J'en ai un en bas du village, j'irai voir demain soir... Pour les autres, je suis ok . Les feuilles de cet arbre mystère (lol) étaient vraiment douces comme du daim... Je vous assure..
Watteau Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 un autre lien ici Peut-être une feuille de tilleul ? C'est assez doux au toucher et on trouve des tilleuls à petites feuilles en forêt. On trouve aussi des noisetiers donc.....
amandine38 Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 Etant une bonne parisienne, j'avoue que je n'y connais pas grand-chose en verdure.Donc pourriez vous m'aider à identifier ces différentes feuilles ? J'ai bien vu qu'il y avait chêne et chataîgner lierre mais je galère pour le reste. Surtout pour la 2. Je précise que je suis en région parisienne. Merci d'avance. N°1 : du lierre N° 2 : charme ou noisetier N°3 : chataignier N° 4 : Chêne N° 5 : platane
JOE Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 La feuille de charme est plus ovale que celle de la photo. N'as-tu pas une photo du tronc par hasard? As-tu pensé à le photographier ?
deb Posté(e) 17 octobre 2007 Auteur Posté(e) 17 octobre 2007 La feuille de charme est plus ovale que celle de la photo.N'as-tu pas une photo du tronc par hasard? As-tu pensé à le photographier ? Et non... Après recherche sur internet, dans la forêt où je suis allée, il y aurait comme arbres des chênes, des chataigners, des peupliers, des mûriers, du houx, des lauriers..
deb Posté(e) 17 octobre 2007 Auteur Posté(e) 17 octobre 2007 Avec les noms donnés (justement, je crois aussi) par Prune, peut-être vérifier icihttp://www.lesarbres.fr/index.php?page=noms Y a un des sites conseillés qui est vraiment super. Ils parlent de noisetier ou de coudrier... Coudrier peut être???
Nävis Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 N°1 : du lierreN° 2 : charme ou noisetier N°3 : chataignier N° 4 : Chêne N° 5 : platane le 2 : sure à 100% que c'est pas du charme (comme le hêtre : ovale pointu avec des dents) ni du tilleul (forme de coeur), mais que ca ressemble bien à du noisetier (foix d'ex ingénieur forestier, mais sur des photos, moins facile ). La dernière, je dirais érable sycomore si tu l'as bien prise en forêt (si c'est en ville : platane ).
Nath Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 Petit truc pour différencier le charme et le hêtre "Le charme d'Adam c'est d'être à poil" :P le charme a des dents et le hêtre des poils
sandrine.07 Posté(e) 2 novembre 2007 Posté(e) 2 novembre 2007 Bonjour Alors n°1 : lierre n° 2 : noisetier (qui pousse en forêt, si c'est un jeune, normal qui ait un port d'arbuste et pas de noisettes) n°3 : chataignier n°4 : chêne n°5 : érable sycomore Ermione
Messages recommandés