rien Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 bonjour à tous. j'ai besoin de vos lumières. Je suis pe2 et j'ai un cours double : GS. ce2. Je m'occupe de la littérature avec les ce 2 mais pendant ce temps ils sont en autonomie(je m'occupe pendant ce temps du langage oral et écrit avec les GS). Pour l'instant, je n'ai fait que des questionnaires ( questionnements) de lecture et des productions d'écrit. Cependant, la littérature ne se limite pas à cela!! Quelle démarche en littérature surtout avec un cours double dans lequel les élèves sont en autonomie en littérature? aidez moi je suis complétement perdue et je n'ai pas envie de faire n'importe quoi avec mes élèves. Je vous remercie pour vos réponses.
blsm Posté(e) 19 octobre 2007 Posté(e) 19 octobre 2007 Déjà, demander aux CE2 : de préparer un passage qu'ils interpréteront (personnages) aux GS, de préparer aussi des questions qu'ils leur poseront "pour savoir s'ils ont bien écouté". À un autre moment, un CE2 peut aller avec un GS, pas seulement pour lire un livre mais aussi pour en discuter et préparer un résumé et un avis qu'ils liront à toute la classe ou qu'ils laisseront pour aider les autres à choisir. Il y a aussi l'illustration du texte écrit par le CE2 qui peut être faite par le GS. Ce n'est pas facile mais il y a des possibilités de tutorat et de complémentarité qui peuvent être très intéressantes.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant