Aller au contenu

progression découpage


Messages recommandés

Merci ;)

Par contre, ça me parait presque irréalisable avec les PS/MS que j'ai en filé!

Googlinette, tu proposes cette progression sur toute l'année ? à partir de quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais essayé cette progression on vient de me la donner. De plus elle semble plus adaptée à des Ms/grands ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)Merci beaucoup, ce sont les fiches que j'avais vues dans une école l'année dernière et que je ne retrouvais plus.Par contre, je me demande quand commencer cette progression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

C'est à peu près les même fiches que celles du concours de découpage. Mais ça me paraît effectivement difficle pour les MS/PS.

Si vous avez des fiches plus simples, n'hésitez pas à nous les faire partager! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les fiches!

Pour l'instant mes MS/GS étaient en atelier libre découpage avec des pages de catalogue. D'eux même ils découpaient le long d'une silhouette, d'un objet. Je pense commencer ces fiches personnellement après les vacances de toussaint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me semble tout à fait adapté à des moyens : en revanche, en partant des mêmes objectifs, je pense qu'on peut trouver des activités peut-être un peu plus en relation avec les projets de classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

J'ai une question sûrement idiote mais.....

J'ai fait un atelier dirigé découpage avec de la pâte à modeler aujourd'hui avec mes MS: afin de tester où les élèves en étaient au point de vue de la tenue de l'outil et pour pouvoir le passer en atelier avec l'atsem plus tard.

Or je n'ai pas encore fait passer de test de latéralité et je n'ai pas encore observé les élèves de ce point de vue là. J'ai peur de partir dans tous les sens....

Comment faites vous de votre côté? Observez vous d'abord s'ils sont droitiers ou gauchers ou bien vous servez vous de ces ateliers (découpage/écriture...) pour le savoir?

Merci de me rassurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

je prends une Grande Section pour quelques jours... et j'ai remarqué qu'ils étaient assez peu habile en découpage. J'ai bien envie de leur faire faire du découpage pour bien améliorer leur dextérité.

Je travaille sur Arc-En-Ciel, le plus beau poisson des océans et j'aimerais leur faire faire un beau et gros poisson, avec collage de papiers brillants, froissés, etc. Mais je ne sais pas trop comment organiser la classe pour ne pas avoir à les prendre en dirigé sur le découpage... Il faudrait que je donne des consignes bien claires, avec d'abord des activités préparatoires avant de les mettre sur le poisson final...

C'est un peu flou mon besoin... mais si ça parle à quelqu'un?

En fait, mon but est de leur faire améliorer le découpage et de faire un beau poisson (un par groupe par exemple) avec des écailles "spéciales" faites de collages divers et variés.... :D:blink:

ET UP UP UP pour les bonnes fiches proposées dans le post :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...