Aller au contenu

progression découpage


Messages recommandés

  • 9 mois plus tard...

Je n'ai jamais essayé cette progression on vient de me la donner. De plus elle semble plus adaptée à des Ms/grands ...

Effectivement j'ai fait ce challenge pour ma classe de grands. L'idée originale était de Stephanie4, ses fiches sont sur un post EDP de 2005 si mes souvenirs sont bons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci pour ces documents, ils sont très bien. C'est bien ce que je cherchais pour mettre en atelier autonome en début d'année avec mes futurs GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ma séquence pour des PS

n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez aussi bien sur le fond que sur la forme.

merci par avance

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je viens d'apprendre que j'aurai des PS MS à la rentrée et j'avoue que je panique! Commencez-vous l'apprentissage en découpage dès la rentrée ou un peu plus tard dans l'année. Merci pour vous réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je vais avoir des GS en décloisonnement et j'aurais bien aimé faire un atelier découpage en autonomie.

Merci d'avance pour vos idées.

Modifié par Paname38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

je relance ce sujet car après recherche, je trouve deux types de progression pour le découpage, qui ne commencent pas du tout de la même façon.

-Il y a celle, qui comme dans les documents mis dans ce post, privilégie de commencer par découper autour de formes sans les abimer.

-Il y a celle qui font commencer par découper des morceaux dans des bandes fines peu larges puis de plus en plus larges et ensuite dans une grande bande de bas en haut.

Cette année j'ai testé la première version, mais découper autour d'une forme a été super dur. Ca nécéssite d'avoir compris que la main gauche (quand on tient les ciseaux à droite) peut faire tourner la feuille et ça c'est complexe.

Du coup je suis embrouillée.

Qu'est ce qui vous parait le plus judicieux pour commencer (après plusieurs séances de découpage libre)?

Merci.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Merci beaucoup pour ce challenge découpage simple et sympa qui va très bien convenir à mes grandes sections voire mes C.p. en autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je relance ce sujet car après recherche, je trouve deux types de progression pour le découpage, qui ne commencent pas du tout de la même façon.

-Il y a celle, qui comme dans les documents mis dans ce post, privilégie de commencer par découper autour de formes sans les abimer.

-Il y a celle qui font commencer par découper des morceaux dans des bandes fines peu larges puis de plus en plus larges et ensuite dans une grande bande de bas en haut.

Cette année j'ai testé la première version, mais découper autour d'une forme a été super dur. Ca nécéssite d'avoir compris que la main gauche (quand on tient les ciseaux à droite) peut faire tourner la feuille et ça c'est complexe.

Du coup je suis embrouillée.

Qu'est ce qui vous parait le plus judicieux pour commencer (après plusieurs séances de découpage libre)?

Merci.

Il vaut mieux commencer par des bandes et même des franges dans du papier pas trop fin avant de passer aux formes

Réponse bien tardive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...