Aller au contenu

médicaments à l'ecole


smimoza

Messages recommandés

Je ne donne pas en maternelle, en élémentaire je dis à la maman que son enfant peut les prendre lui-même si elle lui a expliqué et l'enfant garde le tube vers lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autorisation parentale explicite?

Du style:

Moi X, parent de Y, autorise mon enfant Y à prendre seul le médicament homéopathique bla bla bla tel jour et tel jour à telle heure.

:idontno:

Personnellement, c'est niet!

C'est écrit dans notre règlement d'école. :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit d'un traitement de fond .... pour les bronches( c'est le peneumologue a pparemment qui prescrit;

est ce consideré comme maladie chronique?

le traitement dure tout l'hiver !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques jours, notre inspection (79) nous autorise à donner les médicaments sans PAI si les parents ont rempli un document d'autorisation soussigné.

Pour certaines situations (traitements homéopathiques, asthme...), je trouve ça plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit d'un traitement de fond .... pour les bronches( c'est le peneumologue a pparemment qui prescrit;

est ce consideré comme maladie chronique?

le traitement dure tout l'hiver !!!!

Appelle le médecin scolaire pour avoir cette précision (comme le dit dada, on n'est pas médecins !). C'est lui qui te dira s'il estime que la mise en place d'un PAI est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques jours, notre inspection (79) nous autorise à donner les médicaments sans PAI si les parents ont rempli un document d'autorisation soussigné.

Pour certaines situations (traitements homéopathiques, asthme...), je trouve ça plutôt bien.

Pas moi... donner un médicament à un enfant n'est pas un geste anodin, et ce n'est pas mon métier.

Dans le cadre d'un PAI, quand les responsabilités, la prescription, les doses, les conditions d'administrations du médicament, etc... sont bien définis, ok...

Mais si c'est pour donner du doliprane à un gamin qui de toute façon n'a rien à faire en classe parce qu'il est malade, c'est niet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques jours, notre inspection (79) nous autorise à donner les médicaments sans PAI si les parents ont rempli un document d'autorisation soussigné.

Pour certaines situations (traitements homéopathiques, asthme...), je trouve ça plutôt bien.

La question est : et s'il arrive quelque chose, sur qui retombera la responsabilité, êtes-vous prêt à assumer les conséquences...???

Pas moi donc même si... ben moi c'est non <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour poursuivre sur le même thème, un enfant qui vient à l'école est aussi capable d'aller en récréation sinon c'est qu'il ne doit pas sortir de chez lui...

Comme je suis d'accord avec toi dada !

Quand je vois le scandale que m'a fait un parent il y a une semaine à ce sujet... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...