Aller au contenu

album période 2 CE1

gwenadroop

Messages recommandés

Voilà mon vaste dilemne: j'hésite pour la période 2 à commencer par "ah les bonnes soupes" et de travailler sur la recette. Puis le magicien des couleurs et enfin un petit texte sur NoËl. Mais j'ai peu qu'en 6 semaines ça fasse juste.

Il me semble que le magicien des couleurs est bien adapté pour la période 2. MAis un peu facile pour la période 3, non?

Et "ah les bonnes soupes" pensez-vous que je puisse le faire en période 3 au pire si je n'ai pas le temps de le faire en période 2? n'est-ce pas trop simple?

Voilà mon vaste dilemne: j'hésite pour la période 2 à commencer par "ah les bonnes soupes" et de travailler sur la recette. Puis le magicien des couleurs et enfin un petit texte sur NoËl. Mais j'ai peu qu'en 6 semaines ça fasse juste.

Il me semble que le magicien des couleurs est bien adapté pour la période 2. MAis un peu facile pour la période 3, non?

Et "ah les bonnes soupes" pensez-vous que je puisse le faire en période 3 au pire si je n'ai pas le temps de le faire en période 2? n'est-ce pas trop simple?

Tout dépend du travail que tu as l'intention de faire avec les élèves.

Pour moi un texte n'est jamais trop simple, c'est le travaill autour qui peut varier d'un moment à l'autre.

En période 1 , je travaille sur 7 histoires de souris, les textes sont trés simples et pourtant on fait des tas de choses (production d'écrit, jeux de lecture etc...)

En période 2, ce1, je vais faire aussi Ah les bonnes soupes + des textes extraits de Grimoire de sorcière.Ma collègue travaillera les textes prescriptifs dont la recette.

Si tu veux absolument travailler sur la recette, tu as aussi Le géant de Zéralda, qui est plus long. Une année, nous avions écrit les recettes des plats de Zéralda.

Effectivement je suis d'accord avec toi. Tout dépend de ce qu'on fait du texte. Mais il y a quand même une habitude par rapport à la difficulté du texte etc.. .Par exemple en sortant de l'école est assez dur donc plus pour la fin du CE1.

Mais ne connaissant pas encore bien ce niveau, j'ai du mal à avoir des repères...

Et le magicien des couleurs, niveau difficultés je ne sais pas trop... qu'en pensez-vous?

Et le magicien des couleurs, niveau difficultés je ne sais pas trop... qu'en pensez-vous?

Pas de difficulté particulière.

Mes élèves l'ont fait en CP, en plus la structure du texte est redondante.

• 2 semaines plus tard...
Effectivement je suis d'accord avec toi. Tout dépend de ce qu'on fait du texte. Mais il y a quand même une habitude par rapport à la difficulté du texte etc.. .Par exemple en sortant de l'école est assez dur donc plus pour la fin du CE1.

Mais ne connaissant pas encore bien ce niveau, j'ai du mal à avoir des repères...

En ce qui concerne le magicien des couleurs, ma collègue l'avait étudié l'année dernière avec ses CE1 et ce dès la première période, ca marchait très bien donc pas de souci particulier.