annemz Posté(e) 17 octobre 2007 Partager Posté(e) 17 octobre 2007 Bonjour à tous, Voilà j'arrive presque au terme de ma séquence sur la bd et après l'étude du vocabulaire de la bd, des différents types de bulles...On a aussi étudié une fable de la fontaine et on l'a mis en parallèle avec sa BD... Je cherche un album simple ( pas trop de personnages, des dialogues ) ou une histoire qui pourrait être mise en BD par mes élèves. J'avais des idées d'album ( Bon appétit mr lapin....) mais je les trouve trop "bébé" pour mes ce2. En connaissez-vous qui pourrait se prêter à cet exercice ? Je pensais aussi leur faire écrire l'histoire. Mon idée : un fantôme d'Halloween qui a mangé trop de chocolat et qui ne rentre plus dans son costume le jour J, il pourrait se faire aider par sa copine la citrouille.... Merci pour vos idées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
stéphanie.vo Posté(e) 17 octobre 2007 Partager Posté(e) 17 octobre 2007 Le journal d'un chat assassin ? Une histoire du Petit Nicolas ? Il y a des illustrations dont on peut se servir dans ces histoires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
annemz Posté(e) 6 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 6 novembre 2007 Merci pour ta réponse... J'ai finalement opté pour cette solution : ils ont écrit eux-même le scénario de leur BD avec comme point de départ un fantôme qui avait mangé trop de chocolat et qui ne rentrait plus dans son costume pour le bal d'Halloween... On a un peu ramé sur les dialogues mais finalement on est arrivé au bout... Et puis un soir dernièrement en lisant l'histoire du soir à mon fils j'ai retrouvé " Trois courageux petits gorilles " qui se prête vriament bien à la mise en bd..... ça sera pour l'année prochaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Kikie Posté(e) 7 novembre 2007 Partager Posté(e) 7 novembre 2007 Est-il possible que tu nous fasse partager cette séquence en la mettant en ligne ou dans les téléchargements disponibles sur le site ? Je pense qu'elle intéresserait bon nombre d'entre nous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés