roxanegabriel Posté(e) 18 octobre 2007 Posté(e) 18 octobre 2007 Salut! Je suis nouvelle sur le site et je reprends mes études aprés cinq années de travail(commerciale). J'ai postulé pour des suppléances dans le privé et là, lors de l'entretien pour vérification de dossier, on me dit que je ne suis pas préte pour le pré-accord. J'ai besoin de savoir ce qu'ils vont me demander et ce que je dois répondre surtout sur les sujets du socle commun et du projet de l'enseignement catholique. Merci à tous, je suis maman de deux bouts, une de 5 ans et un de 4 mois et il faut que je bosse!!!!
gigi22 Posté(e) 20 octobre 2007 Posté(e) 20 octobre 2007 bon alors, moi je fais des suppléances dans les Côtes d'Armor, et je ne sais pas si c'est le même genre d'entretien, mais moi lors de l'entretien, on m'a demandé d'expliquer mes motivations (pourquoi professeur des écoles? Pourquoi l'enseignement catholique ?) On m'a également demandé si je me sentais prête à "gérer" moi-même une classe... Pour terminer l'entretien, ils m'ont demandé pourquoi ils me prendraient moi plutôt qu'un(e) autre. Voilà, je ne sais pas si je t'ai renseignée, mais j'espère que ça ira pour toi!!
souan Posté(e) 2 novembre 2007 Posté(e) 2 novembre 2007 bon alors, moi je fais des suppléances dans les Côtes d'Armor, et je ne sais pas si c'est le même genre d'entretien, mais moi lors de l'entretien, on m'a demandé d'expliquer mes motivations (pourquoi professeur des écoles? Pourquoi l'enseignement catholique ?) On m'a également demandé si je me sentais prête à "gérer" moi-même une classe... Pour terminer l'entretien, ils m'ont demandé pourquoi ils me prendraient moi plutôt qu'un(e) autre. Voilà, je ne sais pas si je t'ai renseignée, mais j'espère que ça ira pour toi!! Ton message est interressant,peux tu nous donner plus de détails:pourquoi le privé,pourquoi toi et pas quelqu'un d'autre? Moi ,je tente ma 3eme et derniere chance,pourtant avec quelques annees d'éxperience et une fonction d'AVS?????;Je ne connais pas les raisons du refus.merci
gigi22 Posté(e) 3 novembre 2007 Posté(e) 3 novembre 2007 bon alors, moi je fais des suppléances dans les Côtes d'Armor, et je ne sais pas si c'est le même genre d'entretien, mais moi lors de l'entretien, on m'a demandé d'expliquer mes motivations (pourquoi professeur des écoles? Pourquoi l'enseignement catholique ?) On m'a également demandé si je me sentais prête à "gérer" moi-même une classe... Pour terminer l'entretien, ils m'ont demandé pourquoi ils me prendraient moi plutôt qu'un(e) autre. Voilà, je ne sais pas si je t'ai renseignée, mais j'espère que ça ira pour toi!! Ton message est interressant,peux tu nous donner plus de détails:pourquoi le privé,pourquoi toi et pas quelqu'un d'autre? Moi ,je tente ma 3eme et derniere chance,pourtant avec quelques annees d'éxperience et une fonction d'AVS?????;Je ne connais pas les raisons du refus.merci Alors, ils m'ont demandé d'expliquer pourquoi je souhaitais être professeur des écoles, et pourquoi j'étais motivé pour l'enseignement catholique. J'ai dit que j'avais fait toute ma scolarité dans l'enseignement catholique, et que plusieurs membres de ma famille étaient déjà enseignants dans le privé. J'ai ensuite donné d'autres motivations plus personnelles (celles-ci, il faut les trouver, par exemple, êtes-vous croyant, pratiquant ... Si c'est le cas, n'hésitez pas à le dire, mais ayez une super argumentation, ils ne se contenteront pas d'un "oui je crois, non je ne suis pas pratiquant". Sinon, si vous n'étes pas croyant, vous pouvez essayer de dire que vous êtes en accors avec le prjet de l'enseignement catholique de votre diocèse (pour cela, allez sur les sites des DDEC de votre département). Voilà, je ne sais pas si ca vous aide, parce que je sais que pour moi j'ai eu du mal à me préparer à cet entretien, mais j'avais déja eu celui du concours d'entrée au CFP, qui est du même genre... Sinon, à cette dernière question "pourquoi moi, plutôt qu'un(e) autre", il faut vous y préparer, car pour n'importe quel entretien, on peut vous la poser !! Pour y répondre, il faut vous "vendre", mettre vos qualités en avant, ne pas montrer les défauts, ou alors lesw tourner de façon à en faire des points positifs. Si vous avez fait des stages, dites -le, si vous avez déjà de l'expérience avec les enfants, dites-le. N'oubliez aucun des points qui peuvent vous servir (stages, BAFA, études, ...) Tout est bon. Et surtout, surtout, essayez d'être sûr(e) de vous. Je sais bien que le jour d'un entretien, il y a le stress, mais essayez de vous montrer persuasif. Bon courage!!
souan Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 bon alors, moi je fais des suppléances dans les Côtes d'Armor, et je ne sais pas si c'est le même genre d'entretien, mais moi lors de l'entretien, on m'a demandé d'expliquer mes motivations (pourquoi professeur des écoles? Pourquoi l'enseignement catholique ?) On m'a également demandé si je me sentais prête à "gérer" moi-même une classe... Pour terminer l'entretien, ils m'ont demandé pourquoi ils me prendraient moi plutôt qu'un(e) autre. Voilà, je ne sais pas si je t'ai renseignée, mais j'espère que ça ira pour toi!! Ton message est interressant,peux tu nous donner plus de détails:pourquoi le privé,pourquoi toi et pas quelqu'un d'autre? Moi ,je tente ma 3eme et derniere chance,pourtant avec quelques annees d'éxperience et une fonction d'AVS?????;Je ne connais pas les raisons du refus.merci Alors, ils m'ont demandé d'expliquer pourquoi je souhaitais être professeur des écoles, et pourquoi j'étais motivé pour l'enseignement catholique. J'ai dit que j'avais fait toute ma scolarité dans l'enseignement catholique, et que plusieurs membres de ma famille étaient déjà enseignants dans le privé. J'ai ensuite donné d'autres motivations plus personnelles (celles-ci, il faut les trouver, par exemple, êtes-vous croyant, pratiquant ... Si c'est le cas, n'hésitez pas à le dire, mais ayez une super argumentation, ils ne se contenteront pas d'un "oui je crois, non je ne suis pas pratiquant". Sinon, si vous n'étes pas croyant, vous pouvez essayer de dire que vous êtes en accors avec le prjet de l'enseignement catholique de votre diocèse (pour cela, allez sur les sites des DDEC de votre département). Voilà, je ne sais pas si ca vous aide, parce que je sais que pour moi j'ai eu du mal à me préparer à cet entretien, mais j'avais déja eu celui du concours d'entrée au CFP, qui est du même genre... Sinon, à cette dernière question "pourquoi moi, plutôt qu'un(e) autre", il faut vous y préparer, car pour n'importe quel entretien, on peut vous la poser !! Pour y répondre, il faut vous "vendre", mettre vos qualités en avant, ne pas montrer les défauts, ou alors lesw tourner de façon à en faire des points positifs. Si vous avez fait des stages, dites -le, si vous avez déjà de l'expérience avec les enfants, dites-le. N'oubliez aucun des points qui peuvent vous servir (stages, BAFA, études, ...) Tout est bon. Et surtout, surtout, essayez d'être sûr(e) de vous. Je sais bien que le jour d'un entretien, il y a le stress, mais essayez de vous montrer persuasif. Bon courage!! Merci pour ta réponse.tu as certes l'avantage d'avoir fait tes études dans le privé!!!
Messages recommandés