Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je fais remonter ce post. Y a t-il des personnes envisageant de passer des tests pour entrer en CFP en 2008?

Autre question: si on est suppléante, est-on obligé de faire une 1ère année à temps complet ou peut-on continuer à travailler à temps partiel?

Merci pour vos réponses.

Riri59

Posté(e)
Bonjour, je fais remonter ce post. Y a t-il des personnes envisageant de passer des tests pour entrer en CFP en 2008?

Autre question: si on est suppléante, est-on obligé de faire une 1ère année à temps complet ou peut-on continuer à travailler à temps partiel?

Merci pour vos réponses.

Riri59

Salut riri59, moi aussi je vais passer les tests pour 2008, je suis sur la liste des suppléantes. Nous dans le gard, tu n'as pas le choix pour les postes, tu prends ce qu'on te donne et si tu ne prends pas tu es rayée à moins d'une vraiment bonne bonne raison...Donc tu fais au minimum 5 jours et au max un remplacement pour 3 ans(quand c'est un cong. parental par ex.) Voilou..Sinon pour les tests, tu parles des tests maths-français, ou de ceux pour le pré-accord?

Posté(e)

Salut!

C'est pour le concours de pré-rentrée que je cherche des annales ou des références de bouquins de préparation. Sinon, je suis déjà suppléante depuis mars 2007 dans un IME. Et depuis septembre, j'ai repris mais à mi-temps, puisque l'instit que je remplace est revenu en mi-temps thérapeuthique. Et le directeur veut me garder comme il est content de moi. Mais j'aimerais passer titulaire et ne pas rester suppléante ad vitam aeternam. Donc j'aimerais savoir si on peut suivre la 1ère année en mi-temps, par exemple les lundi, mercredi, jeudi, et bosser les mardi et vendredi. Si quelqu'un a vécu cette situation, j'aimerais le savoir.

Posté(e)
Salut!

C'est pour le concours de pré-rentrée que je cherche des annales ou des références de bouquins de préparation. Sinon, je suis déjà suppléante depuis mars 2007 dans un IME. Et depuis septembre, j'ai repris mais à mi-temps, puisque l'instit que je remplace est revenu en mi-temps thérapeuthique. Et le directeur veut me garder comme il est content de moi. Mais j'aimerais passer titulaire et ne pas rester suppléante ad vitam aeternam. Donc j'aimerais savoir si on peut suivre la 1ère année en mi-temps, par exemple les lundi, mercredi, jeudi, et bosser les mardi et vendredi. Si quelqu'un a vécu cette situation, j'aimerais le savoir.

C'est à nouveau moi...Bon pour les annales, je ne sais pas mais pour ce qui est du cfp à mi-temps,c'est pas possible. La formation est tous les jours sauf le mercredi, et en plus beaucoup de travail perso en perspective...Sinon, tu as passé le pré-accord, tu peux me raconter un peu?

Posté(e)

Oui, c'est comme un entretien d'embauche: ton CV est détaillé, on te pose des questions sur tes expériences professionnelles, sur tes loisirs, les raisons qui te poussent à devenir enseignante, pourquoi dans le privé, en quoi tu te sens proche du projet éducatif de l'enseignement catholique. Peut-être as-tu eu une plaquette présentant le projet éducatif de l'enseignement catholique de ta DDEC, lis le plusieurs fois pour répondre dans le même ordre d'idée que ce qui y est écrit. Et puis sois naturelle et convainquante. Voilà les conseils que je peux te donner!

Posté(e)
La formation est tous les jours sauf le mercredi, et en plus beaucoup de travail perso en perspective...

Dans le Nord/Pas-de-Calais, la formation a lieu tous les jours, mercredi compris... Sacré rythme... Possibilité de percevoir l'allocation formation reclassement.

Posté(e)
La formation est tous les jours sauf le mercredi, et en plus beaucoup de travail perso en perspective...

Dans le Nord/Pas-de-Calais, la formation a lieu tous les jours, mercredi compris... Sacré rythme... Possibilité de percevoir l'allocation formation reclassement.

salut DOCA, c'est quoi cet alloc reclassement dont tu parles? Tu peux me donner plus de détails savoir où se renseigner...