Aller au contenu

Les fiches connaissances en sciences 2007?

Messages recommandés

Posté(e)

Savez-vous s'il existe de nouvelles fiches connaissances en sciences en raison des changements de programmes de 2007???

J'ai cherché sur ce forum et sur internet mais je ne trouve rien.

Les seules que j'ai trouvées sont à cette adresse et datent de 2002:

http://www.lamap.fr/bdd_image/Fiches_connaissances_2002.pdf

:blush:

Posté(e)

Notre professeur de sciences et techno nous a dit que c'était normal, et qu'il fallait se contenter de ces fiches pour l'instant.

J'espère juste que tous ces documents ne vont pas être reédités dans une semaine parce que j'ai tout imprimer et ça a fait mal à ma pauvre petite imprimante :D

Posté(e)

Apparemment il faudra se contenter de celles de 2002 pour le moment et au vu de la rapidité avec laquelle le ministère sort les docs d'appli et d'accompagnement il y a peu de probabilités que celà change. Ceci dit je crois qu'on va quand même devoir z'yeuter au cas où ils nous feraient une sortie improvisée quelques semaines avant le concours.

Ceci dit, on doit pas s'attendre à un contenu totalement différend de 2002, les termes changent, le reste pas vraiment.

Posté(e)
Apparemment il faudra se contenter de celles de 2002 pour le moment et au vu de la rapidité avec laquelle le ministère sort les docs d'appli et d'accompagnement il y a peu de probabilités que celà change. Ceci dit je crois qu'on va quand même devoir z'yeuter au cas où ils nous feraient une sortie improvisée quelques semaines avant le concours.

Ceci dit, on doit pas s'attendre à un contenu totalement différend de 2002, les termes changent, le reste pas vraiment.

Salut !

je commence à me remettre au Crpe (après 4 déceptions, il fallait souffler!), et en travaillant je suis un peu déconnectée! je viens de lire les derniers messages sur les sciences et je suis surprise: :o y a t il des changements sur les programmes sur les sciences?

merci et bonne nuit!

Posté(e)

effectivement ! les programmes ont été modifiés suite à la mise en place du socle commun. En maths, en français, en un peu tout en fait et notamment en sciences.... Il ne s'agit plus uniquement de compétences mais de : compétences / capacités et attitudes. Je te conseille de racheter les programmes 2007/2008 ! Par contre rien de neuf au niveau des fiches connaissances de sciences (du moins à ma connaissance!).

Bon courage !

Posté(e)

Merci pour ces infos. :)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
effectivement ! les programmes ont été modifiés suite à la mise en place du socle commun. En maths, en français, en un peu tout en fait et notamment en sciences.... Il ne s'agit plus uniquement de compétences mais de : compétences / capacités et attitudes. Je te conseille de racheter les programmes 2007/2008 ! Par contre rien de neuf au niveau des fiches connaissances de sciences (du moins à ma connaissance!).

Bon courage !

Oui, il y a de nouveaux programmes officiels (avril 2007) MAIS ATTENTION car ceux-ci ne comportent que quelques modifications mineures et sont entièrement calqués sur ceux de 2002 !

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Merci pour ces renseignements, n'étant pas dans un IUFM, je n'arrive pas à suivre les évolutions des programmes et connaissant les fiches connaissances quasiment par coeur, j'ai eu soudain 1 doute et une frayeur sur l'actualité de ces fiches car c'est vrai qu'elles datent un peu (2002). Je trouve par ailleurs qu'elles sont tres bien conçues et que par conséquent, meme si elles n'étaient plus en adéquation avec les programmes, elles pourraient toujours m'etre utile l'année prochaine en 2ème année d'IUFM...si j'y suis :cry: allez faut y croire :D:D