liya Posté(e) 18 octobre 2007 Posté(e) 18 octobre 2007 jai des CE2-CM1-CM2 et régulièremnt ils me demandent d'écrire dans leur cahier de souvenirs, un poème ou un mot.Mais je n'ai aucune inspiration! Auriez-vous des idées de poèmes ou de mots à y mettre?
Perlian Posté(e) 18 octobre 2007 Posté(e) 18 octobre 2007 Bonsoir, Je suis comme toi, je n'ai jamais d'inspiration. Alors je me suis permise de recopier quelques petites choses que j'ai trouvées sur ces fameux carnets et j'adapte en fonction des enfants et des circonstances. Voici mon fichier qui s'agrandira certainement au fil du temps.Pensee.zip
liya Posté(e) 18 octobre 2007 Auteur Posté(e) 18 octobre 2007 Très bonne idée! et merci de l'avoir partagée!
Perlian Posté(e) 22 mars 2008 Posté(e) 22 mars 2008 C'est quoi ce carnet ? Désolée Fanoue, je n'avais pas vu ton message. C'est un carnet de souvenirs, souvent ils appartiennent à des filles en CM1 ou CM2. La propriétaire du carnet le fait circuler dans la famille et chez ses amies et chacun dispose d'une double page pour y mettre un message ou un poème (voie fichier joint) et une illustration (photo, dessin, gommettes), à chacun de faire pour que ce soit joli. Moi je signe, "en souvenir de ta maîtresse du CM2, Achapon" J'en ai un actuellement, je mettrai une photo quand j'aurai mis la main sur l'appareil ! En fait, je passais pour faire une mise à jour du fichier. Pensee.zip
stephaniedu55 Posté(e) 21 avril 2008 Posté(e) 21 avril 2008 Merci Achapon de partager ton fichier, c'est une super idée Je suis souvent en panne d'inspiration...maintenant je devrais tenir un p'tit moment avec toutes ces jolies pensées
Messages recommandés