Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

ayant adoré cette chanson avec une autre classe l'année dernière, j'aurai aimé la reprendre avec mes GS cette année.

Mais pensez-vous que cela soit faisable?

Peut-être pas en entier bien sûr, mais au moins une fois le refrain et un couplet

Posté(e)

personne :cry::blush:

Posté(e)
Le texte n'est, me semble-t-il, guère adapté à des enfants de maternelle, même si la chanson est magnifique.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas :

http://www.csdraveurs.qc.ca/musique/noel/enfants_chant.swf

ça sera plus facile pour récolter d'autres avis ;)

Merci Moustache,je n'avais pas pensé à mettre le lien pour ceux qui ne connaissent pas :blush:

Pour les paroles, je pensais faire le passage refrain + 2è couplet qui semble plus simple que le premier.

Puis comme j'ai un projet de découverte des 5 continents sur l'année,je trouvais çà sympa de voir un peu l'histoire des enfants du monde entier.

Refrain:

Enfants de Palestine

Ou enfants d'Israël

D'Amérique ou de Chine

En ce jour de Noël

Que ton regard se pose

Sur la terre ou le ciel

Ne retiens qu'une chose

Il faut croire à Noël.

Couplet:

Un jour viendra peut-être

Un jour au goût de miel

Où l'on verra paraître

Un oiseau dans le ciel

Aux plumes de lumière

Un oiseau éternel

Colombe pour la terre

Un oiseau de Noël.

Posté(e)

bonjour!

je trouve l'air un peu difficile et les paroles quelques peu connotées religieusement, mais pourquoi pas....

il y a 2 ans on avait chanté "Pèr Noël vini" (noël créole) sur le CD ritournelles maternelle (editions averbode)

ca donnait

swé la, moué m'pé pa domi

swé la pèr noël vini

voué moué, et pas laisser moué

swé la, moué m'pé pas domi

ce soir, je ne peux pas dormir,

ce soir, je sais qu'il va venir etc......

je n'ai pas trouvé l'air sur internet....mais c'était super sympa et ça changeait des chansosn tradi!

(si tu es interessé, n'hésite pas MP, je pourrais de faire parvenir le CD)

Posté(e)

oui, c est faisable en grande section, elle fait partie des chansons que je fais a noel car je la trouve tres belle et j essaie de voir avec eux ce qu elle signifie, et c est un best-seller a chaque fois car jusqu a la fin de l année, au moment de qui veut venir nous chanter une chanson, il y en a toujours un qui nous la chante me^me en juin, par contre pour l apprendre c est au fur et a`mesure du mois de décembre KaYalé

Posté(e)

Je trouve ça tout à fait faisable en GS ! D'ailleurs elle me plaît beaucoup !!! Je vais peut être m'y essayer !

Posté(e)

Merci pour vos réponses, je vais donc essayer avec mes GS, je m'y attaquerai dès la rentrée des vacances de novembre peut-être pour que ce soit bien acquis, et puis on ne chantera pas que çà ;)

Pium, je veux bien avoir l'air de ta chanson, çà me plairait bien et c'est vrai que çà changerait un peu des chansons traditionnelles :)

Posté(e)

répondu par MP!

Posté(e)
répondu par MP!

oui merci encore Pium :wub:

Posté(e)

Quelqu'un aurait la version instrumentale (autre que en midi) ?

je doit faire chanter mes affreux jojos pour Noêl et vu que le "thème" de la seconde période est Vivre ensemble (admirez le gras et le souligné :P ) je trouve cette chanson très appropriée

Posté(e)
Quelqu'un aurait la version instrumentale (autre que en midi) ?

je doit faire chanter mes affreux jojos pour Noêl et vu que le "thème" de la seconde période est Vivre ensemble (admirez le gras et le souligné :P ) je trouve cette chanson très appropriée

Je dois avoir ça.

Envoie moi ton adresse par mail...