Aller au contenu

script : majuscules ou minuscules ??


Totoche

Messages recommandés

je suis en train de faire un exo de discrimination visuelle pour mes MS, et à la base je comptais le faire en minuscules script (exo de lecture...).

Mais en voyant les fiches de Moustache, qui les fait en majuscules, je me demandais.... :blink:

alors, vous faites quoi vous ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moustache

    5

  • Totoche

    5

  • nyme

    5

  • kti

    4

Jours de popularité

Membres les plus actifs

moi, je suis un peu une barbare donc je fais de la discrimination visuelle en maj pour les MS et je fais en minuscule pour les GS.Je commence pour les MS à mélanger Maj et miuscule pour ceux en avance...

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les maîtresses de CP qui se cassent la tête à écrire sur de grandes affiches les textes de lecture en minuscules scriptes personnes d'autres ne le fait!!!!!Alors pourquoi eux (les enfants)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord.Comme je le dis, mes MS font de la discrimination visuelle en Maj et un peu en Minus, mais pour l'écriture,je passe de la Maj à la cursive sans s'arrêter.

La minusc script ne me sert que pour la "montrer" car souvent les livres de CP sont en min script.Perso, dans ma classe, j'ai fait alphabet en maj script et en minu curs (correspondance des lettres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les maîtresses de CP qui se cassent la tête à écrire sur de grandes affiches les textes de lecture en minuscules scriptes personnes d'autres ne le fait!!!!!Alors pourquoi eux (les enfants)?

Mais on ne parle pas d'écriture mais de lecture....Je suis perdue là! :blink:

Je fais bcq d'exo pour mes GS en minuscule script pour les aider à s'habituer à cette écriture des livres.. En aucun cas je leur fais écrire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,pour moi aussi, c'est le flou... :blink:

Alors j'ai profité d'une animation pédagogique samedi matin pour demander des éclaircissements :

Donc, selon les CP :

Tout ce qui est de la lecture, discrimination visuelle : écriture scripte (comme dans les livres).

Tout de qui est activité d'écriture, de copie : capitale d'imprimerie puis cursives en GS. Pas d'apprentissage du script.

Mon problème, c'était les étiquettes de présence.

J'avais appliqué les textes en début d'année, en imprimant tout en capitale. Bilan de l'opération, les enfants ont beaucoup de mal à trouver des repères pour reconnaître leur prénom (plus que les autres années, je trouve), car le prénom ne ressemble qu'à un pavé, il n'y a pas de majuscule pour repérer le début, et toutes les lettres ont la même taille.

Mais je pensais que ce serait plus facile pour servir de modèle pour ceux qui voudraient écrire leur prénom ! :(

Donc le conseil des CP : étiquettes de présence en scripte. Elles ne doivent pas servir de modèle d'écriture.

Il faut donc un autre jeu d'étiquettes pour ceux qui veulent écrire...

Quoi !? C'est pas simple comme explication !... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les maîtresses de CP qui se cassent la tête à écrire sur de grandes affiches les textes de lecture en minuscules scriptes personnes d'autres ne le fait!!!!!Alors pourquoi eux (les enfants)?

Parce que cela peut être une étape intéressante vers la cursive... bon, déjà débattu, pas envie de remettre ça tous les quinze jours ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...